Résultats et records d'Alain Bernard sur 50 et 100 m

 

Championnats d'Europe à Budapest du 4 au 15 août 2010

Alain a remporté l'or au 100 m nage libre des Championnats d'Europe de Budapest
Notre champion olympique (48''49) devance le Russe Evegeny Lagunov (48''52) et le Français William Meynard (48''56). Tout simplement magnifique ! 

Médaille d'argent au 4x100m nage libre
Alain Bernard et ses 3 co-équipiers (F.Gilot, Y.Agnel, W.Meynard) remportent l'argent en 3'13''29 .

L'équipe de France termine ces championnats d'Europe en tête du tableau des médailles de la course, avec 21 médailles dont 8 en or. Bravo ! 

 

Open de France de natation  les 26 et 27 juin 2010

Alain Bernard n'a pas réussi à se qualifier en finale de ses deux distances, les 50 et 100 m libre, au dernier rendez-vous obligatoire pour les Bleus avant les Championnats d'Europe de Budapest.

Le duel en finale du 100 m libre entre Alain Bernard, Michael Phelps et Cesar Cielo, n’a pas eu lieu. Les deux premiers cités ont certes nagé côte à côte lors des séries samedi matin mais Alain Bernard n’a pas accédé à la prestigieuse finale, visiblement fatigué, il est arrivé 17e (50''44).

Pour les séries du 50 m nage libre, Alain Bernard a fait le neuvième chrono (22"73). Frédérick Bousquet et Fabien Gilot, deuxième et troisième temps (22"27 et 22"34) derrière Cesar Cielo, champion olympique et du monde de la distance (22"18).

 

Mare Nostrum de Canet en Roussillon les 12 et 13 juin 2010

1er au 100 m en 49"01
Après avoir signé le dimanche matin le meilleur temps des séries du 100 m nage libre en 49"39, Alain Bernard s’est imposé en 49"01 l’après midi sur sa distance fétiche pour clôturer en beauté la 3è étape du circuit Mare Nostrum devant le canadien Brent Hayden (49"06) et le russe Evgeny Lagunov (49"45).

50m : Bousquet devant Bernard
Frédérick Bousquet (22’’13), vice-champion du monde sur 50 m libre, a devancé Alain Bernard (22’’18).
On peut rappeler que Frédérick Bousquet, intouchable sur sa distance fétiche, n’a plus perdu face à un Européen depuis le 25 avril 2008, soit plus de deux ans et 13 finales gagnées sur 15 ; seul le Brésilien Cesar Cielo l’a dominé à Barcelone et en finale des Mondiaux l’an passé.
 
 

 

Mare Nostrum de Barcelone les 9 et 10 juin 2010

Eliminé en séries.

 

Mare Nostrum de Monaco les 5 et 6 juin 2010

Eliminé en séries du 100 m dans la matinée de samedi, Alain Bernard a rectifié le tir l’après-midi. L'Antibois a gagné la finale B du 100 m avant de se qualifier pour les quarts de finale du 50 m en prenant la 4e place de sa course, juste derrière Frédérik Bousquet, lui aussi qualifié.

Le 50 m du meeting Mare Nostrum de Monaco a offert une finale princière au public monégasque entre les deux meilleurs Français sur la distance, Frédérick Bousquet et Alain Bernard. Une bonne nouvelle pour l'Antibois au lendemain d'une journée difficile sur 100 m.
F Bousquet et Alain Bernard  se retrouvaient donc face à face pour s'expliquer. Bousquet s'est imposé en 21''84, soit la 3e meilleure performance de l'année. Alain Bernard devait, lui, se contenter de 22''17.
 

Championnats de France 2010 à Saint Raphael du 13 au 18 avril


Vendredi 16 avril : Finale 100m nage libre

--> Alain Bernard est arrivé 2ème en 49"04,  derrière Fabien Gilot sacré champion de France du 100m nage libre en 48"52. Ironie du sort, le vainqueur n'est pas qualifié pour les championnats d'Europe en Hongrie, car il n'a pas réussi les minima en séries, au contraire d'Alain Bernard qui gagne, quant à lui, son ticket à l'Euro, en individuel.


Jeudi 15 avril : 1/2 finale 100m nage libre

--> Alain Bernard monte en puissance et  signe un très bon temps en demi-finale avec 48"32. C’est sa meilleure course de la saison, ce qui laisse augurer d’une belle performance pour la finale de vendredi.
 

Mercredi 14 avril  : Finale du 50m nage libre

--> Alain Bernard est arrivé en 3è position avec 22"08 soit 0"04 de moins seulement qu'en demi-finale (22"12). Devant lui, Frédérick Bousquet s'est imposé en 21"71, puis Fabien Gilot en 21"97.
Auteur du meilleur départ, Amaury Leveaux a terminé au pied du podium en 22"11. Ces quatre hommes se sont assurés un ticket individuel pour les Championnats d'Europe de Budapest cet été (du 9 au 15 août). Pour cela, il fallait nager sous les 22"37.

 

Meeting d'Amsterdam du 26 au 28 mars 2010

Sur 100m NL : Alain Bernard fatigué, renonce
Qualifié dimanche avec le 9e temps des séries (50.44), Alain Bernard a renoncé à disputer la finale B de sa distance de prédilection.

"Alain est très fatigué" a expliqué à l'AFP son entraîneur Denis Auguin. "On suppose que la fatigue vient du travail effectué ces dernières semaines mais si cela perdure on fera des analyses de sang", a-t-il ajouté.

Sur 50m NL : 3è place pour Alain Bernard

Samedi, Fabien Gilot a remporté le 50 m nage libre en grand bassin s'imposant en 22.55 devant le Suédois Stefan Nystrand (22.67) et Alain Bernard (22.76).
 

   

Meeting de Paris du 19 au 21 mars 2010

Alain Bernard a remporté samedi après-midi à Paris le 100 m nage libre du Meeting Francily avec un chrono de 49"74.
Puis, dimanche, s'est imposé au 50m NL en 22.75 et au 200m NL en 1:51.71.
 

 

Du 26 au 28/02/2010 - Alain Bernard s'impose au Meeting de Nice

Le meeting de Nice a pris fin dimanche avec la victoire, la deuxième après son succès sur 50m, d'Alain Bernard qui a dominé le 100 mètres sans toutefois réussir à descendre sous les 50 secondes (50"98).
 

 

Du 29 au 31/01/2010 - Alain Bernard remporte sa 1è victoire de la saison à l'Euromeet de Luxembourg

Le 30 janvier 2010 :
-->  Retour à la compétition après cinq mois d’arrêt, Alain Bernard a pris la deuxième place du 50 m nage libre derrière l'allemand Steffen Deibler.

Le 31 janvier 2010 :
--> Première victoire de la saison !
Meilleur temps des séries du 100 mètres, avec un chrono de 50"46, Alain Bernard a creusé un écart sensible sur le deuxième chrono, celui de l'Allemand Steffen Deibler (51"31).
Dimanche lors de la finale, Alain Bernard a remporté la victoire sur sa distance fétiche en 49’’58, tout en avouant qu’il aurait souhaité faire encore mieux !

 

Championnats du monde de natation à Rome du 19 juillet au 2 aout 2009 

Le 30 juillet : Alain Bernard devient vice champion du monde du 100 m nage libre

Alain Bernard, deuxième, et Frédérick Bousquet, troisième, n'ont rien pu faire pour empêcher le sacre mondial de Cesar Cielo (46"91) sur le 100 m nage libre. Notre champion a néanmoins battu le record d'Europe (47'12").


Le 29 juillet 18h : demi finale 100 m nage libre

Alain Bernard signe le meilleur temps (47''27) et sera au départ de la finale jeudi soir, une finale qui s'annonce explosive.

Le 29 juillet 10h10 : Fin des séries 100 m nage libre

Alain Bernard en 47"80 ! Le nageur d'Antibes a géré son effort pour s'imposer devant Cesar Cielo. Il signe le 4e temps de l'ensemble des séries !


 Le 26 juillet : Médaille de bronze pour Alain Bernard  au relais 4 x 100 m


Notre champion olympique et les relayeurs français ont décroché hier à Rome la 3e place du relais 4x100 m. Bousquet, Gilot, Bernard et Mallet (3’09’’89) ont été devancés par la Russie et surtout les Etats-Unis, champions du monde (3’09’’21).

 

16è Jeux Méditerranéens à Pescara (Italie) : du 26 juin au 5 juillet 2009 

 Alain Bernard médaillé aux jeux méditerranéens


Ce week end Alain Bernard a encore une fois brillé lors des jeux méditerranéens. Il a remporté la médaille d’argent en solo pour le 50 mètres nage libre et la médaille d’or en relais avec ses co-équipiers Frédérick Bousquet, William Meynard et Amaury Leveaux. 

Les classements et les temps

50 mètres nage libre hommes
1e : Frédérick Bousquet (FRA) 21“17
2e : Alain Bernard (FRA) 21“62
3e : Frederico Bocchia (ITA) 22“05

Relais 4*100 mètres nage libre hommes
1e : France (Bousquet, Meynard, Leveaux, Bernard) 3’12“ 03
2e : Italie (Calvi, Orsi, Maglia, Galenda) 3’13“78
3e : Grèce (Kalargaris, Zisimos, Tsagkarakis, Grigoriadis) 3’19“17

 

Open de Paris : du 19 au 21 juin 2009

Alain Bernard victorieux sur le 100 m nage libre

Alain Bernard, champion olympique de la distance, s'est rassuré en remportant le 100 m nage libre de l'Open de Paris de natation. Sur sa distance de prédilection, le Français s'était contenté dans la matinée du quatrième temps des séries en 48 secondes 95 centièmes, mais il a su accélérer l'après-midi pour s'imposer en 48'20 devant l'Italien Filippo Magnini, double champion du monde de la distance et auteur d'un chrono de 48"46, et un autre Français, Amaury Leveaux, troisième en 48"76. "Chaque course est unique et tout peut arriver. J'étais confiant mais j'avais quand même quelques appréhensions et au bout, cela s'est bien passé. Le bilan de ce week-end est plus que satisfaisant", a dit Bernard.


Meeting de Monaco : du 13 au 14 juin 2009

Troisième étape du circuit Mare Nostrum

Samedi, Alain Bernard s'est imposé sur le 100 mètres nage libre.
Le dimanche, il s'est incliné en finale du 50m nage libre face à Cullen Jones (21''58).
Néanmoins, Alain Bernard voulait passer sous la barre des 22 secondes. Il l'a fait avec un chrono de 21''83. 
 

Championnats de France de natation 2009 à Montpellier : du 22 au 26 avril 2009

Des records sont tombés !

Sur le 50 mètres nage libre :
Alain Bernard le recordman du monde du 100 m nage libre a pris la deuxième place en 21.23 devant Amaury Leveaux, troisième en 21.59, et derrière Frédérick Bousquet en 20.94 .
Alain Bernard a nagé la finale du 50m sous l'ancien record du monde de l'Australien Eamon Sullivan en 21.28, réalisés le 28 mars 2008 à Sydney.
Alain Bernard ne sera pas qualifié sur 50m pour les Mondiaux de Rome l'été prochain puisqu'un seul billet était disponible et que Amaury Leveaux, médaillé d'argent de la distance à Pékin, était qualifié d'office pour ces championnats du monde italiens.

Sur les 100 mètres nage libre :
La finale : Bousquet récupère l’unique ticket disponible, sur la distance, pour les championnats du monde de l’été en Italie. Le second reste aux mains d’Alain Bernard, automatiquement qualifié après ses exploits de Pékin.
Demi-finale : Alain Bernard est devenu jeudi après midi le premier homme à passer sous les 47 secondes sur 100 mètres. Il a remporté sa demi-finale en 46"94 établissant un nouveau record du monde !
Les séries : Alain Bernard a réalisé un chrono de 47"86, meilleure performance mondiale, le 7è de sa carrière.


Meeting international de Strasbourg : du 27 au 29 mars 2009

Alain Bernard travaille pour être le 1er à Rome 
Ce meeting s’annonçait colossal avec les retrouvailles entre trois des quatre meilleurs sprinteurs tricolores, Alain Bernard, Amaury Leveaux et Fabien Gilot. Sur le 100 m, la hiérarchie a été bousculée, Amaury Leveaux s'imposant en 48"71 juste devant Alain Bernard (48"78).
Sur le 50m, Amaury Leveaux gagne avec un temps moyen (22"12) devant Alain Bernard (22"20).
Alain Bernard relativise : « On verra aux Championnats de France et à Rome cet été. Je m'entraîne pour être champion du monde cet été de la même façon dont je me suis entraîné l'année dernière pour être champion olympique, dans le même état d'esprit. Il faut être prêt le jour J. »


Meeting de Sarcelles du 13 au 15 mars 2009

Alain Bernard conclut le week-end en beauté
Après un chrono moyen de 22’’17 sur 50m nage libre vendredi soir, Alain Bernard, champion Olympique de la spécialité se rassure en gagnant le 100 m crawl en 48’’52 le dimanche après midi.



Meeting international de Saint-Raphaël les 27-28 février et 1er mars 2009

Trois victoires en trois jours
Vendredi 27 février : Alain Bernard a remporté la distance-reine du meeting en bouclant le 100 m nage libre en 48 sec 83/100e, devant Fabien Gilot (49.29) et Boris Steimetz (49.31).
Il arrive 1er sur le 200 m nage libre en 1'48"07.
Et enfin, il s'est imposé le dimanche sur le 50 m nage libre en 21"91, lors de la dernière journée du meeting de Saint-Raphaël.



Réunion de Saint-Germain-en-Laye le 16 janvier 2009

Alain Bernard est toujours là...
Vendredi 16 janvier 2009, le champion olympique Alain Bernard a remporté la finale du 50 m nage libre en 21 sec 91/100, pour sa première course en grand bassin depuis les JO de Pékin. Pour le champion, c'est un "message" fort qu'il vient de lancer.

 

 
 

Championnats de France petit bassin à Angers, du 4 au 7 décembre 2008

A l'occasion de la finale des Championnats de France qui s'est déroulée dimanche 7 décembre, Alain Bernard a pulvérisé le record du monde du 100 m en 45"69. À moins d'une semaine des Championnats d'Europe en petit bassin, cela promet encore quelques belles performances !




Coupe du monde de Stockholm et de Berlin du 10 au 16 novembre 2008

Le champion olympique est de retour !
Le 15 novembre, Alain Bernard a remporté le 100 m nage libre en 46"28, dans le cadre de la Coupe du monde petit bassin qui se déroulait à Berlin, il s'est ainsi permis de retoucher son record de France.

Résultats et records d'Alain Bernard sur 50 et 100 m

 

Championnats d'Europe à Budapest du 4 au 15 août 2010

Alain a remporté l'or au 100 m nage libre des Championnats d'Europe de Budapest
Notre champion olympique (48''49) devance le Russe Evegeny Lagunov (48''52) et le Français William Meynard (48''56). Tout simplement magnifique ! 

Médaille d'argent au 4x100m nage libre
Alain Bernard et ses 3 co-équipiers (F.Gilot, Y.Agnel, W.Meynard) remportent l'argent en 3'13''29 .

L'équipe de France termine ces championnats d'Europe en tête du tableau des médailles de la course, avec 21 médailles dont 8 en or. Bravo ! 

 

Open de France de natation  les 26 et 27 juin 2010

Alain Bernard n'a pas réussi à se qualifier en finale de ses deux distances, les 50 et 100 m libre, au dernier rendez-vous obligatoire pour les Bleus avant les Championnats d'Europe de Budapest.

Le duel en finale du 100 m libre entre Alain Bernard, Michael Phelps et Cesar Cielo, n’a pas eu lieu. Les deux premiers cités ont certes nagé côte à côte lors des séries samedi matin mais Alain Bernard n’a pas accédé à la prestigieuse finale, visiblement fatigué, il est arrivé 17e (50''44).

Pour les séries du 50 m nage libre, Alain Bernard a fait le neuvième chrono (22"73). Frédérick Bousquet et Fabien Gilot, deuxième et troisième temps (22"27 et 22"34) derrière Cesar Cielo, champion olympique et du monde de la distance (22"18).

 

Mare Nostrum de Canet en Roussillon les 12 et 13 juin 2010

1er au 100 m en 49"01
Après avoir signé le dimanche matin le meilleur temps des séries du 100 m nage libre en 49"39, Alain Bernard s’est imposé en 49"01 l’après midi sur sa distance fétiche pour clôturer en beauté la 3è étape du circuit Mare Nostrum devant le canadien Brent Hayden (49"06) et le russe Evgeny Lagunov (49"45).

50m : Bousquet devant Bernard
Frédérick Bousquet (22’’13), vice-champion du monde sur 50 m libre, a devancé Alain Bernard (22’’18).
On peut rappeler que Frédérick Bousquet, intouchable sur sa distance fétiche, n’a plus perdu face à un Européen depuis le 25 avril 2008, soit plus de deux ans et 13 finales gagnées sur 15 ; seul le Brésilien Cesar Cielo l’a dominé à Barcelone et en finale des Mondiaux l’an passé.
 
 

 

Mare Nostrum de Barcelone les 9 et 10 juin 2010

Eliminé en séries.

 

Mare Nostrum de Monaco les 5 et 6 juin 2010

Eliminé en séries du 100 m dans la matinée de samedi, Alain Bernard a rectifié le tir l’après-midi. L'Antibois a gagné la finale B du 100 m avant de se qualifier pour les quarts de finale du 50 m en prenant la 4e place de sa course, juste derrière Frédérik Bousquet, lui aussi qualifié.

Le 50 m du meeting Mare Nostrum de Monaco a offert une finale princière au public monégasque entre les deux meilleurs Français sur la distance, Frédérick Bousquet et Alain Bernard. Une bonne nouvelle pour l'Antibois au lendemain d'une journée difficile sur 100 m.
F Bousquet et Alain Bernard  se retrouvaient donc face à face pour s'expliquer. Bousquet s'est imposé en 21''84, soit la 3e meilleure performance de l'année. Alain Bernard devait, lui, se contenter de 22''17.
 

Championnats de France 2010 à Saint Raphael du 13 au 18 avril


Vendredi 16 avril : Finale 100m nage libre

--> Alain Bernard est arrivé 2ème en 49"04,  derrière Fabien Gilot sacré champion de France du 100m nage libre en 48"52. Ironie du sort, le vainqueur n'est pas qualifié pour les championnats d'Europe en Hongrie, car il n'a pas réussi les minima en séries, au contraire d'Alain Bernard qui gagne, quant à lui, son ticket à l'Euro, en individuel.


Jeudi 15 avril : 1/2 finale 100m nage libre

--> Alain Bernard monte en puissance et  signe un très bon temps en demi-finale avec 48"32. C’est sa meilleure course de la saison, ce qui laisse augurer d’une belle performance pour la finale de vendredi.
 

Mercredi 14 avril  : Finale du 50m nage libre

--> Alain Bernard est arrivé en 3è position avec 22"08 soit 0"04 de moins seulement qu'en demi-finale (22"12). Devant lui, Frédérick Bousquet s'est imposé en 21"71, puis Fabien Gilot en 21"97.
Auteur du meilleur départ, Amaury Leveaux a terminé au pied du podium en 22"11. Ces quatre hommes se sont assurés un ticket individuel pour les Championnats d'Europe de Budapest cet été (du 9 au 15 août). Pour cela, il fallait nager sous les 22"37.

 

Meeting d'Amsterdam du 26 au 28 mars 2010

Sur 100m NL : Alain Bernard fatigué, renonce
Qualifié dimanche avec le 9e temps des séries (50.44), Alain Bernard a renoncé à disputer la finale B de sa distance de prédilection.

"Alain est très fatigué" a expliqué à l'AFP son entraîneur Denis Auguin. "On suppose que la fatigue vient du travail effectué ces dernières semaines mais si cela perdure on fera des analyses de sang", a-t-il ajouté.

Sur 50m NL : 3è place pour Alain Bernard

Samedi, Fabien Gilot a remporté le 50 m nage libre en grand bassin s'imposant en 22.55 devant le Suédois Stefan Nystrand (22.67) et Alain Bernard (22.76).
 

   

Meeting de Paris du 19 au 21 mars 2010

Alain Bernard a remporté samedi après-midi à Paris le 100 m nage libre du Meeting Francily avec un chrono de 49"74.
Puis, dimanche, s'est imposé au 50m NL en 22.75 et au 200m NL en 1:51.71.
 

 

Du 26 au 28/02/2010 - Alain Bernard s'impose au Meeting de Nice

Le meeting de Nice a pris fin dimanche avec la victoire, la deuxième après son succès sur 50m, d'Alain Bernard qui a dominé le 100 mètres sans toutefois réussir à descendre sous les 50 secondes (50"98).
 

 

Du 29 au 31/01/2010 - Alain Bernard remporte sa 1è victoire de la saison à l'Euromeet de Luxembourg

Le 30 janvier 2010 :
-->  Retour à la compétition après cinq mois d’arrêt, Alain Bernard a pris la deuxième place du 50 m nage libre derrière l'allemand Steffen Deibler.

Le 31 janvier 2010 :
--> Première victoire de la saison !
Meilleur temps des séries du 100 mètres, avec un chrono de 50"46, Alain Bernard a creusé un écart sensible sur le deuxième chrono, celui de l'Allemand Steffen Deibler (51"31).
Dimanche lors de la finale, Alain Bernard a remporté la victoire sur sa distance fétiche en 49’’58, tout en avouant qu’il aurait souhaité faire encore mieux !

 

Championnats du monde de natation à Rome du 19 juillet au 2 aout 2009 

Le 30 juillet : Alain Bernard devient vice champion du monde du 100 m nage libre

Alain Bernard, deuxième, et Frédérick Bousquet, troisième, n'ont rien pu faire pour empêcher le sacre mondial de Cesar Cielo (46"91) sur le 100 m nage libre. Notre champion a néanmoins battu le record d'Europe (47'12").


Le 29 juillet 18h : demi finale 100 m nage libre

Alain Bernard signe le meilleur temps (47''27) et sera au départ de la finale jeudi soir, une finale qui s'annonce explosive.

Le 29 juillet 10h10 : Fin des séries 100 m nage libre

Alain Bernard en 47"80 ! Le nageur d'Antibes a géré son effort pour s'imposer devant Cesar Cielo. Il signe le 4e temps de l'ensemble des séries !


 Le 26 juillet : Médaille de bronze pour Alain Bernard  au relais 4 x 100 m


Notre champion olympique et les relayeurs français ont décroché hier à Rome la 3e place du relais 4x100 m. Bousquet, Gilot, Bernard et Mallet (3’09’’89) ont été devancés par la Russie et surtout les Etats-Unis, champions du monde (3’09’’21).

 

16è Jeux Méditerranéens à Pescara (Italie) : du 26 juin au 5 juillet 2009 

 Alain Bernard médaillé aux jeux méditerranéens


Ce week end Alain Bernard a encore une fois brillé lors des jeux méditerranéens. Il a remporté la médaille d’argent en solo pour le 50 mètres nage libre et la médaille d’or en relais avec ses co-équipiers Frédérick Bousquet, William Meynard et Amaury Leveaux. 

Les classements et les temps

50 mètres nage libre hommes
1e : Frédérick Bousquet (FRA) 21“17
2e : Alain Bernard (FRA) 21“62
3e : Frederico Bocchia (ITA) 22“05

Relais 4*100 mètres nage libre hommes
1e : France (Bousquet, Meynard, Leveaux, Bernard) 3’12“ 03
2e : Italie (Calvi, Orsi, Maglia, Galenda) 3’13“78
3e : Grèce (Kalargaris, Zisimos, Tsagkarakis, Grigoriadis) 3’19“17

 

Open de Paris : du 19 au 21 juin 2009

Alain Bernard victorieux sur le 100 m nage libre

Alain Bernard, champion olympique de la distance, s'est rassuré en remportant le 100 m nage libre de l'Open de Paris de natation. Sur sa distance de prédilection, le Français s'était contenté dans la matinée du quatrième temps des séries en 48 secondes 95 centièmes, mais il a su accélérer l'après-midi pour s'imposer en 48'20 devant l'Italien Filippo Magnini, double champion du monde de la distance et auteur d'un chrono de 48"46, et un autre Français, Amaury Leveaux, troisième en 48"76. "Chaque course est unique et tout peut arriver. J'étais confiant mais j'avais quand même quelques appréhensions et au bout, cela s'est bien passé. Le bilan de ce week-end est plus que satisfaisant", a dit Bernard.


Meeting de Monaco : du 13 au 14 juin 2009

Troisième étape du circuit Mare Nostrum

Samedi, Alain Bernard s'est imposé sur le 100 mètres nage libre.
Le dimanche, il s'est incliné en finale du 50m nage libre face à Cullen Jones (21''58).
Néanmoins, Alain Bernard voulait passer sous la barre des 22 secondes. Il l'a fait avec un chrono de 21''83. 
 

Championnats de France de natation 2009 à Montpellier : du 22 au 26 avril 2009

Des records sont tombés !

Sur le 50 mètres nage libre :
Alain Bernard le recordman du monde du 100 m nage libre a pris la deuxième place en 21.23 devant Amaury Leveaux, troisième en 21.59, et derrière Frédérick Bousquet en 20.94 .
Alain Bernard a nagé la finale du 50m sous l'ancien record du monde de l'Australien Eamon Sullivan en 21.28, réalisés le 28 mars 2008 à Sydney.
Alain Bernard ne sera pas qualifié sur 50m pour les Mondiaux de Rome l'été prochain puisqu'un seul billet était disponible et que Amaury Leveaux, médaillé d'argent de la distance à Pékin, était qualifié d'office pour ces championnats du monde italiens.

Sur les 100 mètres nage libre :
La finale : Bousquet récupère l’unique ticket disponible, sur la distance, pour les championnats du monde de l’été en Italie. Le second reste aux mains d’Alain Bernard, automatiquement qualifié après ses exploits de Pékin.
Demi-finale : Alain Bernard est devenu jeudi après midi le premier homme à passer sous les 47 secondes sur 100 mètres. Il a remporté sa demi-finale en 46"94 établissant un nouveau record du monde !
Les séries : Alain Bernard a réalisé un chrono de 47"86, meilleure performance mondiale, le 7è de sa carrière.


Meeting international de Strasbourg : du 27 au 29 mars 2009

Alain Bernard travaille pour être le 1er à Rome 
Ce meeting s’annonçait colossal avec les retrouvailles entre trois des quatre meilleurs sprinteurs tricolores, Alain Bernard, Amaury Leveaux et Fabien Gilot. Sur le 100 m, la hiérarchie a été bousculée, Amaury Leveaux s'imposant en 48"71 juste devant Alain Bernard (48"78).
Sur le 50m, Amaury Leveaux gagne avec un temps moyen (22"12) devant Alain Bernard (22"20).
Alain Bernard relativise : « On verra aux Championnats de France et à Rome cet été. Je m'entraîne pour être champion du monde cet été de la même façon dont je me suis entraîné l'année dernière pour être champion olympique, dans le même état d'esprit. Il faut être prêt le jour J. »


Meeting de Sarcelles du 13 au 15 mars 2009

Alain Bernard conclut le week-end en beauté
Après un chrono moyen de 22’’17 sur 50m nage libre vendredi soir, Alain Bernard, champion Olympique de la spécialité se rassure en gagnant le 100 m crawl en 48’’52 le dimanche après midi.



Meeting international de Saint-Raphaël les 27-28 février et 1er mars 2009

Trois victoires en trois jours
Vendredi 27 février : Alain Bernard a remporté la distance-reine du meeting en bouclant le 100 m nage libre en 48 sec 83/100e, devant Fabien Gilot (49.29) et Boris Steimetz (49.31).
Il arrive 1er sur le 200 m nage libre en 1'48"07.
Et enfin, il s'est imposé le dimanche sur le 50 m nage libre en 21"91, lors de la dernière journée du meeting de Saint-Raphaël.



Réunion de Saint-Germain-en-Laye le 16 janvier 2009

Alain Bernard est toujours là...
Vendredi 16 janvier 2009, le champion olympique Alain Bernard a remporté la finale du 50 m nage libre en 21 sec 91/100, pour sa première course en grand bassin depuis les JO de Pékin. Pour le champion, c'est un "message" fort qu'il vient de lancer.

 

 
 

Championnats de France petit bassin à Angers, du 4 au 7 décembre 2008

A l'occasion de la finale des Championnats de France qui s'est déroulée dimanche 7 décembre, Alain Bernard a pulvérisé le record du monde du 100 m en 45"69. À moins d'une semaine des Championnats d'Europe en petit bassin, cela promet encore quelques belles performances !




Coupe du monde de Stockholm et de Berlin du 10 au 16 novembre 2008

Le champion olympique est de retour !
Le 15 novembre, Alain Bernard a remporté le 100 m nage libre en 46"28, dans le cadre de la Coupe du monde petit bassin qui se déroulait à Berlin, il s'est ainsi permis de retoucher son record de France.

 

ESPACE PREVENTION SANTÉ  

Espace prévention

Prévenir les accidents domestiques

Il est temps de revoir la sécurité chez soi car la plupart des accidents sont évitables...

Espace prévention

Prévenir les accidents domestiques

Il est temps de revoir la sécurité chez soi car la plupart des accidents sont évitables...

 

APRIL ET L'ASSURANCE  

Dossier Tout savoir sur l'Assurance de prêtAssurance de prêt : Faites valoir votre liberté de choix

 

Avec le nouveau de projet de loi de Christine Lagarde, les emprunteurs pourront choisir librement leur assurance de prêt.

Vous, le magazine des assurés d'APRIL AssurancesL'Association des Assurés d'APRIL

 Vous êtes adhérent de l'Association des Assurés d'APRIL si vous adhérez à un contrat APRIL Assurances dont la convention est souscrite par l’Association des Assurés d’APRIL.

 

Dossier Tout savoir sur l'Assurance de prêtAssurance de prêt : Faites valoir votre liberté de choix

 

Avec le nouveau de projet de loi de Christine Lagarde, les emprunteurs pourront choisir librement leur assurance de prêt.

Vous, le magazine des assurés d'APRIL AssurancesL'Association des Assurés d'APRIL

 Vous êtes adhérent de l'Association des Assurés d'APRIL si vous adhérez à un contrat APRIL Assurances dont la convention est souscrite par l’Association des Assurés d’APRIL.