€
 
 %
 mois
 
 

Taux d'assurance prêt immobilier

L'assurance de prêt immobilier, également appelée « assurance de l’emprunteur », permet de vous protéger face aux difficultés de remboursement lorsque vous souscrivez un prêt immobilier.

April propose plusieurs formules d'assurance de prêt vous permettant de bénéficier :

  • De taux d’assurance de crédit immobilier très attractifs.
  • D’une protection parfaitement adaptée à votre situation et à vos besoins.
  • Une assurance de prêt immobilier personnalisée quel que soit le montant de votre emprunt, de 18 000 euros à 15 millions d'euros

N'oubliez pas !

Depuis le 2 Septembre 2010 avec la mise en application de la Loi Lagarde, vous êtes libre de souscrire votre assurance de prêt immobilier auprès de votre banque OU d'un autre organisme.
Depuis la mise en application de la Loi Hamon, vous pouvez résilier l'assurance de prêt souscrite auprès de votre banque jusqu'à 12 mois après sa signature.
Avec l'offre Mes Démarches Simplissim' par April, un conseiller vous accompagne à chaque étape du dossier, dans la réalisation des formalités nécessaires au changement d’assurance de prêt.

L’assurance de prêt immobilier couvre notamment les risques de décès, incapacité, invalidité de l’emprunteur.APRIL assure aussi les emprunteurs présentant des risques spécifiques de santé, les professionnels ou sportifs avec une solution adaptée

92% des assurés April sont satisfaits*


Assurance de prêt immobilier APRIL: les garanties

  • La garantie Incapacité Temporaire de Travail (ITT) prend en charge votre mensualité de prêt en cas d'incapacité temporaire, même si vous êtes sans profession.
  • Les garanties décès, invalidité et Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) garantissent le remboursement du capital restant dû à votre banque

Assurance de prêt APRIL: les points forts

  • La pérennité de nos garanties : nos clients changent, pas nos engagements
  • Le maintien du tarif : tout au long du prêt, le tarif reste le même
  • Des économies: jusqu’à 50% d’économies** sur le coût total de l’assurance crédit

Pour tout savoir sur l’actualité des taux d’assurance des prêts immobiliers, rendez-vous dans la rubrique actualités.

Pour mieux connaître les détails des assurances de prêts immobiliers, rendez-vous sur le portail du gouvernement.


Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions que vous vous posez sur le taux d'assurance du crédit immobilier :

  • Comment est fixé le taux d’assurance de prêt immobilier ?
    Les assurances de prêt sont obligatoires dans le cadre de la souscription à un crédit immobilier. Ce sont elles qui permettent de protéger l’emprunteur en prenant le relai en cas de difficultés de remboursement, selon les conditions prévues au contrat. Le taux d’assurance du crédit immobilier est calculé sur la base du montant total emprunté, sur votre mode de vie, vos antécédents médicaux, etc. Plus vous exercerez, par exemple, un métier dangereux, plus le taux d’assurance de votre crédit immobilier sera élevé.
  • Comment bénéficier du meilleur taux d’assurance de prêt immobilier ?
    Depuis 2010 et le vote de la loi Lagarde, vous avez la possibilité de souscrire une assurance emprunteur auprès de l’organisme de votre choix, et non plus nécessairement auprès de votre banque ou organisme de crédit ! N’hésitez donc pas à comparer les taux.
  • Comment calculer le montant total du taux de mon assurance de prêt immobilier ?
    Vous pouvez aisément calculer le montant total de votre assurance de prêt à partir de son taux. Exemple, avec un taux de 0,4% pour un prêt immobilier de 150 000 euros souscrit sur une période de 15 ans, le montant peut être calculé de cette façon:

    150 000 x 0,4% = 600 euros par an
    600 x 15 = 9000 euros


    Le montant de votre assurance de crédit immobilier sera donc de 9000 euros.