QUESTIONS LES PLUS POSEES :

  • Comment bénéficier du Tiers-Payant ?
    Il faut que le contrat souscrit propose le service de Tiers Payant. Pour en bénéficier, il suffit de présenter au professionnel de santé sa Carte Vitale et son attestation de Tiers Payant en cours de validité. Le Tiers Payant peut également être pratiqué pour les hospitalisations en hôpitaux ou en cliniques et chez certains praticiens grâce à des protocoles d’accord.
  • A quel moment dois-je vous contacter pour mettre en place mon Assurance de Prêt, par rapport à mon crédit et à ma banque ?
    Parlez de la délégation au moment de la négociation de vos conditions d’emprunt avec votre banque. Contactez ensuite votre assureur-conseil pour obtenir un devis d’assurance puis complétez la demande d’adhésion :
    • - une partie administrative : informations concernant votre situation, votre emprunt, etc.
    • - une partie médicale : une déclaration d’état de santé ou un questionnaire à compléter et à signer. Les documents seront étudiés dans le respect du secret médical.
    Nous transmettons en 48 h à votre banque la délégation de bénéfice. Ce document mentionne les garanties souscrites et les montants assurés. Il désigne votre banque bénéficiaire de l’assurance. Grâce à ce document, votre dossier de prêt peut avancer ! Nous vous envoyons votre certificat d’adhésion qui détaille vos garanties.
  • Que couvre l’assurance pour chien ou chat ?
    Elle peut couvrir soit les frais engagés uniquement en cas d’accident de votre animal, soit les frais engagés en cas d’accident et de maladie (consultations, chirurgie, analyses…). Certaines assurances prennent même en charge une partie des frais de prévention, comme le contrat Assurance Santé Chiens Chats APRIL.