L’assurance de prêt selon APRIL

  •  Simple :
    Des solutions packagées
    Des garanties équivalentes aux contrats bancaires
  •  Rapide :
    Un tarif immédiat
    Une adhésion en ligne
  •  Ultra compétitif :
    Jusqu'à 10 000 € d'économies (1)
    Votre situation change, mais pas votre tarif

L'info en +

  •   Vous pouvez souscrire une assurance de prêt ailleurs que dans votre banque
  •   Votre banque ne peut pas la refuser si les garanties sont équivalentes
  •   Vous avez entre 18 et 35 ans ?
    Bénéficiez d'un tarif spécialement adapté pour vous

Bon à savoir

Comment résilier votre assurance de prêt actuelle ?
Vous pouvez résilier votre assurance de crédit par lettre recommandée avec accusé de réception (Conformément à l’article L113-12 du code des assurances). Vous devez en informer votre banque et obtenir de celle-ci une main levée de sa clause bénéficiaire, que vous produirez à votre ancien assureur. Enfin, vous devez présenter à votre banque votre nouvelle assurance de prêt immobilier, qu’elle doit accepter si les garanties sont au moins égales à celles antérieures.

Changer pour payer moins cher mon assurance de prêt ?
Les assurances emprunteur de banque sont toujours calculées sur le montant total de l’emprunt, alors que les assurances déléguées sont calculées sur le montant restant dû. Cela signifie que vos primes d’assurance de prêt baissent dès que vous souscrivez une assurance déléguée. En effet, vous êtes en cours de prêt et avez déjà remboursé une partie : la somme à assurer est donc moindre.


Les traitements informatiques de données à caractère personnel issus de ce site ont fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant par écrit à APRIL Entreprise Prévoyance - 90 Avenue Félix Faure - CS 63341 - 69439 LYON Cedex 03.

(1) Sur le coût total de votre assurance de prêt. Pour un couple de cadres de 38 ans, non-fumeurs, qui empruntent 200 000 € sur 25 ans, à un taux de 1,8%  avec une date d’effet au 01/09/2016 et qui souscrit un contrat Assurance de prêt APRIL. Ce produit est conçu, géré et distribué par APRIL Santé Prévoyance et assuré par PRÉVOIR-Vie et PRÉVOIR-Risques divers (Assurance de prêt APRIL) et ACE European Group Limited (garantie chômage). Source : observatoire BAO de l’assurance emprunteur – février 2016.