ASSURANCE POUR CHAT

La solution pour assurer la santé de votre chat sans vous soucier du budget.
L'aimer, c'est aussi lui offrir les meilleurs soins.

Vous avez un animal de compagnie et vous souhaitez le protéger ? Il existe des assurances pour prendre en charge les besoins de santé de votre chat. Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions que vous vous posez sur les assurances pour chat :


Mon chat vit en appartement. Pourquoi devrais-je l’assurer ?


Bien qu’un chat vivant en appartement ne sorte pas ou peu, celui-ci n’est pas pour autant prémuni contre les accidents ou les maladies. Un chat vivant en intérieur est plus exposé que les autres aux risques d’accidents domestiques, liés notamment aux plantes d’intérieur ou aux produits ménagers. De nombreuses maladies félines touchent autant les chats d’intérieur que les chats d’extérieur. Contracter une assurance pour votre chat d’intérieur vous permettra donc de lui offrir les meilleurs soins en cas de problème.


Quelle est la meilleure assurance pour un chat de race ?


Les chats de race présentent certaines spécificités : ils sont très chers et relativement fragiles, en comparaison aux chats dits « de gouttière ». Leurs maîtres sont généralement amenés à les emmener régulièrement chez le vétérinaire. L’assurance la plus conseillée pour les chats de race est donc l’assurance la plus complète. April propose une formule d’assurance pour chat particulièrement adaptée aux chats de race : la formule 100. Celle-ci vous garantit un remboursement de 100% des frais chirurgicaux et médicaux, et couvre de manière efficace les soins suivants : vaccins, vermifuge, stérilisation, castration, puce électronique et bilan de santé.


Quelle est la liste des soins vétérinaires pris en charge par l'assurance pour chat ?


L’assurance pour chat prend en charge les soins chirurgicaux et médicaux de votre animal, comme : l’hospitalisation, les examens, les visites vétérinaires, les médicaments et soins prescrits, les analyses… Elle couvre également le coût des vaccins, des vermifuges, de la stérilisation ou de la castration, la mise en place d’une puce électronique, et le bilan annuel de santé de votre chat.

Le montant de la prise en charge de ces frais dépend du niveau de garantie choisi.


Jusqu'à quel âge mon chat peut-il être couvert par l’assurance pour chat ?


Votre chat peut être assuré jusqu’à l’âge de 5 ans inclus. Si vous assurez un chat, celui-ci continuera bien sûr à être assuré après l’âge de 5 ans.


A partir de quel âge puis-je assurer mon chaton ?


Vous pouvez assurer votre chaton à partir de l’âge de 3 mois.


Quelle est l’assurance pour chat la moins chère ?


L’assurance pour chat la moins chère est la formule 50. Elle couvre les mêmes frais que la formule la plus complète (la formule 100), seul le montant de la prise en charge des soins diffère.