A partir de 16€ par mois (1)
Remboursement en 24h
Des conseillers disponibles 6j/7
Si vous étiez salarié et que vous avez été licencié par votre employeur, vous pouvez continuer à bénéficier de votre mutuelle d’entreprise pendant 12 mois après votre licenciement (sauf faute lourde) au titre de la portabilité de votre complémentaire santé collective.
Tant que vous êtes indemnisé par Pôle Emploi et que vous n'avez pas retrouvé de nouveau contrat de travail, vous restez assuré pendant ces 12 mois : vous n'avez donc pas besoin de vous mettre immédiatement en quête d'une mutuelle pour demandeur d'emploi.
A l'issue de cette période, il vous faudra trouver une solution.
Vous pourrez, moyennant cotisation, continuer à bénéficier de la complémentaire collective ; mais ceci peut s'avérer très coûteux !
Mieux vaut donc choisir une mutuelle individuelle, souvent plus ajustée et plus économique, pour couvrir vos frais de santé.
Celle-ci viendra compléter les remboursements de la Sécurité Sociale / Assurance Maladie pour la prise en charge de vos dépenses de santé et des soins liés à la protection de votre santé en général, selon les garanties et couvertures santé souscrites.
Pour bien choisir sa mutuelle chômage, il convient de déterminer ses besoins et son budget, de comparer les différentes offres et d'identifier le contrat le plus adapté à sa situation.
Si vous êtes sans emploi et que vous avez besoin d'une complémentaire santé individuelle, faites vite un devis avec April et choisissez le contrat le plus avantageux pour vous !
(1) : Pour une personne de 18 ans, résidant à Nantes (44)