Conseil Assurance : Tout savoir sur l'assurance April

Explorer la base de connaissances

Comment savoir si je suis remboursé pour un soin ?

Pour savoir si vous êtes couvert pour un soin, consultez le détail de vos garanties (disponible sur votre Espace assuré).

Les garanties sont exprimées :

  • soit en % de la base de remboursement (BR) et sous déduction du remboursement de votre Caisse d'Assurance Maladie avec éventuellement un plafond
  • soit en fonction d'un forfait annuel

Voici quelques précisions sur certains termes :

  • Base de remboursement (BR) : tarif de base déterminé par l’Assurance Maladie Française comme référence pour le calcul des remboursements (le montant remboursé par la Sécurité sociale résulte de l’application d’un taux de remboursement sur ce tarif de base).
  • Forfait : montant fixe qui est attribué pour une garantie précise. Il est valable par année d'adhésion ou par période de deux ou trois années d'adhésion et par bénéficiaire.
  • Sous déduction du Régime Obligatoire : la part remboursée par votre Caisse d'Assurance Maladie est inclue dans le taux de remboursement indiqué dans le résumé de garanties.

Pour connaitre exactement le montant qui vous sera remboursé pour un soin, vous pouvez accéder au simulateur de remboursement sur votre Espace assuré, qui vous affiche le détail des montants pris en charges par APRIL et votre éventuel reste à charge. Vous pouvez également consulter le résumé de vos garanties dans la rubrique Contrat de votre Espace assuré.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?