€
 
 %
 mois
 
 

Assurance Crédit immobilier

Vous avez un projet immobilier ? Besoin d'un emprunt bancaire ?

Découvrez l'assurance de crédit immobilier APRIL :

  • une assurance de credit immobilier simple avec un traitement de votre demande en 24h
  • une assurance de credit complète qui comprend les couvertures de votre bien immobilier et de vos proches

N'oubliez pas !

Depuis le 2 Septembre 2010 avec la mise en application de la Loi Lagarde, vous êtes libre de souscrire votre assurance de crédit immobilier auprès de votre banque OU d'autres compagnies.

La loi Hamon a apporté un changement: Vous pouvez désormais procéder à la résiliation de l'assurance de crédit immobilier souscrite auprès de votre banque (pour toute offre de prêt signée à partir du 26 juillet 2014).

 

Assurance crédit immobilier APRIL: les garanties

  • La garantie Incapacité Temporaire de Travail sert de protection et peut financer votre mensualité de prêt en cas d'incapacité, même si vous êtes sans profession
  • Les garanties décès, invalidité et Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA), couvrant le remboursement du capital restant dû à votre banque si le prêt n'est pas arrivé à échéance

Assurance crédit immobilier: les points forts

  • L'irrévocabilité des garanties : nos clients changent, pas nos engagements
  • Le maintien du tarif : sur toute la durée du prêt, le prix calculé des créances ne changera pas

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions que vous vous posez sur l'assurance crédit immobilier:

  • En quoi consiste l'assurance crédit immobilier ?
    L'assurance crédit immobilier est certes souscrite par l'emprunteur mais elle protège aussi bien l’emprunteur que l’établissement bancaire qui lui accorde son credit immobilier. En cas d’invalidité, d’incapacité, de décès, de maladie grave, ou de perte d'emploi, l’assurance crédit immobilier permet de couvrir les mensualités du prêt immobilier, et ainsi de le rembourser. Elle garantit ainsi aux acheteurs de ne pas perdre son bien immobilier mais aussi de ne pas transmettre de dettes à ses héritiers. Quant au prêteur, le contrat d'assurance a un grand rôle en le protégeant avec une indemnisation des loyers impayés en cas de défaillance de l'emprunteur ou autres problèmes.
  • L'assurance credit immobilier est-elle indispensable ?
    Effectivement l'assurance crédit immobilier est obligatoire pour obtenir votre crédit et ce pendant toute la durée du prêt. Votre banque peut vous proposer son offre mais sachez que depuis la Loi Lagarde de 2010, vous avez le droit de souscrire votre assurance de credit immobilier auprès d’une autre compagnie. Cependant, assurez-vous que les garanties négociées  soient équivalentes à celles proposées par votre banque.
  • Peut-on souscrire à l'assurance credit immobilier de notre choix ?
    Avec la mise en application de la loi Lagarde en septembre 2010, vous n'êtes plus contraint à adhérer à l'assurance crédit de votre banque, vous pouvez souscrire à un contrat d'assurance de credit immobilier auprès d'un autre organisme de crédit. La banque ne peut refuser la délégation d'assurance pour crédit immobilier si l'offre choisie propose des garanties équivalentes à leur contrat. En cas de refus, votre banque devra expliquer sa décision par courrier sous 8 jours. Ainsi, la banque devra fournir une fiche d'information standardisée afin de faciliter la comparaison des garanties avec d'autres solutions d'assurance.
  • Comment est calculé le taux de l'assurance ?
    La prime de l’assurance d’un prêt immobilier est calculée selon un pourcentage appliqué sur le capital emprunté ou la somme restante due. Ce taux varie en fonction du profil de l’emprunteur.

(1) Sur le coût total de votre assurance de prêt. Pour un couple de cadres de 38 ans, non-fumeurs, qui empruntent 200 000 € sur 25 ans, à un taux de 1,8%  avec une date d’effet au 01/09/2016 et qui souscrit un contrat Assurance de prêt APRIL. Ce produit est conçu, géré et distribué par APRIL Santé Prévoyance et assuré par PRÉVOIR-Vie et PRÉVOIR-Risques divers (Assurance de prêt APRIL) et ACE European Group Limited (garantie chômage). Source : observatoire BAO de l’assurance emprunteur – février 2016.