Une assurance de prêt pour chacun d'entre vous

Assurance de prêt APRIL,
la meilleure protection pour toute la durée de votre prêt

À la une, les articles les plus consultés

Vous changez de logement ? Vous avez un projet immobilier ? Fort de ses 20 ans d'expérience en assurance de prêt, APRIL va plus loin et vous propose des services pour simplifier vos démarches et vos recherches.

Votre assurance de prêt avec APRIL

Découvrez notre offre assurance de prêt immobilier adaptée à chaque emprunteur : primo-accédants, séniors, professionnels...
Obtenez en quelques clics un devis en assurance de prêt, ou faites-vous rappeler gratuitement par l'un de nos experts ! APRIL propose également une tarification sur-mesure pour votre assurance emprunt en cas de maladies aggravées, professions spécifiques et sports à risques.
Pour connaitre le montant de votre garantie emprunteur, faites vite une simulation assurance de prêt!

Qu’est-ce qu’une assurance de prêt ?

Une assurance de prêt, aussi appelée assurance emprunteur, est une assurance temporaire limitée à la durée d’un emprunt, généralement exigée par les organismes prêteurs. Cette assurance permet de couvrir les risques de défaut de paiement en cas de décès, d’incapacité, d’invalidité ou de chômage. Elle est nécessaire pour protéger votre investissement en cas d’invalidité ou de décès, par exemple.

Ce produit est souvent inclus dans le contrat d’octroi de prêt, bien qu’il soit possible de faire appel à un autre organisme pour souscrire une assurance emprunt (loi Lagarde de septembre 2010).

Puis-je résilier mon assurance de prêt ?

Depuis le 26 juillet 2014 (date d’application de la loi Hamon), vous pouvez résilier l’assurance de prêt souscrite auprès de votre banque, pendant les douze mois suivant la signature du contrat. La seule condition : présenter à votre banque un contrat d’assurance comportant un niveau de garantie équivalent au contrat d’assurance initial. L’organisme prêteur aura alors 10 jours à compter de la réception pour accepter ou refuser l’offre.

Quels avantages y a-t-il à changer d’assurance de prêt ?

Changer d’assurance de prêt permet de réaliser des économies sur les cotisations d’assurance. L’offre est suffisamment large pour vous permettre de trouver des tarifs très intéressants. La souscription d’un contrat d’assurance emprunteur chez un autre assureur peut également être motivée par le souhait de bénéficier de garanties plus avantageuses.

(2) Sur le coût total de votre assurance de prêt. Pour un cadre non-fumeur de 35 ans, qui emprunte 100 000 € sur 20 ans à un taux de 4% (N°131, Guide Crédit 2013, Dossiers de l’Epargne Octobre 2012).