€
 
 %
 mois
 
 

Obtenir une délégation d'assurance, c'est simple

Vous avez besoin de contracter un emprunt pour financer l’un de vos projets ?

  • La délégation d'assurance de prêt immobilier c’est l’autorisation de la banque pour que l’emprunt soit assuré par un assureur individuel

L’assurance emprunt : choisissez !

Depuis la mise en application de la loi Lagarde en Septembre 2010, vous êtes libre de souscrire votre assurance emprunt auprès de votre organisme de crédit OU de tout autre organisme d’assurance.
Pour répondre au mieux à vos attentes, APRIL vous propose son offre d’assurance emprunteur.

Délégation d'assurance avec APRIL: les garanties

  • Demande d’adhésion simplifiée avec une partie administrative : informations concernant votre situation, votre emprunt, etc.
  • et une partie médicale : une déclaration d’état de santé ou un questionnaire à compléter et à signer
  • Dossier traité dans le respect du secret médical

Délégation d'assurance avec APRIL: les points forts

  • Nous transmettons en 48 h à votre banque la délégation de bénéfice
  • Nous vous envoyons votre certificat d’adhésion qui détaille vos garanties

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions que vous vous posez sur la délégation d'assurance de prêt immobilier:

  • Qu'est-ce qu'une délégation d'assurance ?
    Les contrats proposés par les banques sont des contrats d’assurance groupe. Au contraire, une délégation d’assurance de prêt immobilier est un contrat d’assurance individuel. Les garanties proposées sont adaptées en fonction du profil des emprunteurs.
  • Comment choisir une assurance emprunteur ?
    Il y a plusieurs critères à prendre en compte. Le prix en est un mais il faut également un niveau de garanties suffisant. En effet, la condition à votre changement d’assurance emprunt est d’en choisir une avec une prise en charge équivalente.
  • Quelles sont les démarches à suivre pour changer d’assurance de prêt ?
    Une fois votre devis fait, il vous est nécessaire d’obtenir l’accord de la banque, il faut donc le lui présenter. La banque peut choisir de suivre la proposition de l’assureur tiers. Dans le cas contraire, elle doit signer une attestation de mainlevée pour l’assurance en cours. Cela correspond à la résiliation de votre assurance et vous permet de finaliser la souscription à votre nouvelle assurance.

    APRIL propose Mes Démarches SIMPLISSIM’ pour vous aider à régler toutes les formalités liées à votre changement d’assurance.

(1) Sur le coût total de votre assurance de prêt. Pour un cadre non fumeur de 32 ans, qui emprunte 250 000 € sur 20 ans à un taux de 3% (Etude BAO, avril 2013).