Assurance de prêt, jusqu'à 15 000 €(1) d’économie sur votre prêt

  • Des garanties équivalentes aux banques
  • Un tarif compétitif
  • Une adhésion simple et rapide, 100 % en ligne
Obtenir un tarif

Découvrez nos offres d’assurance de prêt avec les meilleures garanties au juste prix, pour ne pas passer à côté de votre coup de cœur immobilier !

APRIL rend l’assurance de prêt plus facile

  • Déclaration médicale en ligne, certificat d’adhésion et délégation d’assurance* immédiat
  • Aucune formalité médicale jusqu’à 1 000 000€ et 45 ans
  • Prise en charge de la demande sous 48h - pas d’avance de frais médicaux
  • 92% de clients satisfaits d’April Santé Prévoyance
  • 100% en équivalence de garanties avec toutes les banques

Tout savoir sur l'assurance emprunteur

  • Si elle n’est pas obligatoire, l’assurance Prêt Immobilier est souvent une condition très importante pour obtenir un emprunt. Elle permet ainsi la protection de l’emprunteur mais aussi de nombreuses parties prenantes comme ses héritiers ou l’établissement bancaire à l’origine du prêt.

  • La résiliation doit intervenir dans les 11,5 mois après la signature du contrat ;

    Le niveau des garanties du nouveau contrat doit être au moins équivalent à votre précédente assurance de Prêt Immobilier.

  • L’équivalence de garanties intervient lorsque vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance emprunteur autre que celui proposé par votre banque. Elle peut intervenir au moment de la souscription de votre prêt ou lors du changement de contrat d’assurance emprunteur, à tout moment les 11.5 mois suivants la date de signature de l’offre de prêt ou au-delà à la date anniversaire .
    Ce nouveau contrat doit proposer un niveau de garanties équivalent au contrat groupe proposé par la banque. Si ce nouveau contrat propose un niveau de garantie équivalent, alors la banque a l’obligation d’accepter votre demande de changement d’assurance emprunteur. APRIL vous simplifie la vie et vous accompagne dans les formalités à accomplir. 

  • Ce qu’on appelle la quotité d’assurance du prêt immobilier est la part de l’emprunt garantie pour chacun des assurés. En d’autres termes, la quotité reflète la proportion de capital garanti de la personne assurée.

  • Contracter un crédit immobilier seul vous oblige à assurer la totalité de l’emprunt. Cependant, si plusieurs personnes contractent ensemble un crédit (couple) alors, la quotité d’assurance peut varier entre les deux personnes. Ces variations doivent toujours représenter 100% de la totalité de l’emprunt une fois les deux quotités additionnées.

  • En cas de décès du conjoint, la quotité d'assurance entre les deux conjoints est déterminante et définit la part de l’emprunt restant à rembourser. Ainsi, il est très important lors de la contraction de l’emprunt d'alléger la charge financière pour le conjoint au maximum.

Contacts utiles

Déjà client ?

Assurance Emprunteur

09 74 50 20 20 *

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
Le samedi de 9h à 12h

* prix d'un appel local depuis la métropole

Pas encore client ?

Assurance Emprunteur

04 81 68 23 74 *

Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi 10h à 16h

* prix d'un appel local depuis la métropole

Nos assurances de prêt protègent vos projets

  • Lorsque vous contractez un prêt immobilier, vous devez souscrire une assurance emprunteur. En cas d’impossibilité de remboursement (décès, invalidité, incapacité), votre assurance assure la prise en charge du capital restant dû. Depuis la Loi Lagarde (loi du 1er juillet 2010), l’emprunteur peut opter pour la délégation d’assurance.

  • De quoi s’agit-il exactement ? La délégation d’assurance désigne la possibilité de souscrire une assurance de prêt auprès d’un autre organisme que votre organisme prêteur. La loi vous autorise à choisir librement votre assureur pour l'assurance de votre prêt immobilier, à condition que ce contrat présente un niveau de garantie au moins équivalent à celui de la banque.

    La loi Lagarde (2010) vous autorise à refuser l'assurance proposée par la banque et à lui préférer un contrat externe. La loi Hamon (2014) vous permet de résilier à tout moment votre assurance de prêt pendant la 1ère année du contrat, et de lui en substituer une nouvelle.

    La loi Bourquin (2018) vous permet de résilier annuellement votre assurance de prêt, à chaque date d'échéance, et de lui en substituer une nouvelle.

  • Vous n’êtes pas satisfait par le contrat d’assurance proposé par votre banque ? Vous aimeriez changer d’assurance emprunteur ? Chez APRIL, nous sommes là pour vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins. Nous vous proposons une assurance de prêt en cas de nouveau prêt mais aussi en cas de changement d’assurance (pour un prêt existant).

  • Nous vous aidons à trouver l’offre de prêt la plus adaptée à votre situation. Comparez les offres de plus de 120 organismes prêteurs et estimez le coût total de votre prêt en quelques minutes seulement avec la centrale de financement.