Assurance de prêt investisseur

Protégez-vous et assurez votre investissement immobilier

Assurance de prêt investisseur

  • Souscription simple, rapide et sécurisée : 100% digitalisée

  • Accompagnement personnalisé

  • Une protection complète de votre investissement locatif

Obtenir mon tarif

Investir dans l’immobilier locatif en toute sérénité

Pour vous accompagner au mieux dans votre projet d’investissement immobilier, APRIL vous propose une solution d’assurance de prêt sur mesure pour sécuriser votre emprunt tout en maîtrisant vos dépenses.
Pour commencer : vérifiez les garanties exigées par votre banque. Dans des projets d’investissement locatif, elle limite fréquemment sa demande de couverture aux garanties Décès et PTIA.
Nos contrats d’assurance emprunteur étant modulables, ils vous permettront d’accéder à un tarif adapté à votre projet et à votre profil.

Bon à savoir : la totalité des offres d’assurances de prêt APRIL permettent de couvrir votre investissement locatif. Contactez-nous pour définir selon votre profil et la taille de votre placement financier, LA meilleure offre qui VOUS correspond.

Pourquoi s’assurer avec APRIL ?

  • Changement d’assurance simple et rapide

    Simple et rapide, APRIL s'occupe de la résiliation de votre contrat
  • Équivalence des garanties

    Des garanties 100 % équivalentes à celles exigées par les banques
  • Déclaration médicale en ligne

    Certificat d’adhésion et délégation d’assurance immédiats
  • Économisez sur votre projet

    Jusqu'à 50 % d'économies¹ et 1 mois de cotisation offert²
  • La satisfaction APRIL

    92 % de clients satisfaits d’APRIL Santé Prévoyance
Nos assurés au centre de nos attentions

L'avis de nos clients est important et nous permet de progresser afin de mieux répondre à leurs attentes.
Nous récoltons pour cela l'avis de nos assurés via un questionnaire envoyé par la plateforme indépendante eKomi.

4,3 / 5
Badge avis eKomi

Vos questions sur l’assurance de bien à louer

Est-il possible de déduire des impôts le coût de l'assurance emprunteur d'un investissement locatif ?

Oui, dans le cadre d'un achat de bien destiné à la location, vous pouvez déduire le coût de l'assurance emprunteur de vos revenus fonciers, ce qui peut constituer un avantage fiscal intéressant

Puis-je changer en cours de prêt l’assurance emprunteur de mon investissement locatif ?

Oui, grâce à la loi Lemoine, il est possible de changer à tout moment d'assurance emprunteur pour votre investissement locatif, et ce, sans frais. Profitez-en pour choisir l’offre la plus avantageuse et réaliser jusqu’à 50% d’économies sur votre assurance de prêt immobilier (1)

Comment se passe la souscription d’assurance emprunteur dans le cas d’une SCI ou SCPI ?

Lorsque l'acquisition d'un bien immobilier est réalisée à travers une SCI (société civile immobilière) ou une SCPI (société civile de placement immobilier), l'assurance de prêt est souscrite au nom des associés. Si le crédit immobilier doit être garanti dans son intégralité, les associés ne sont pas tenus de souscrire à parts égales. Il est possible de répartir les quotités de chaque emprunteur en fonction de leur situation personnelle et professionnelle.

Cette flexibilité permet aux associés de personnaliser leur protection en fonction de leurs besoins, et chacun peut ainsi bénéficier d'une couverture emprunteur en adéquation avec sa contribution.

Focus sur l’assurance de prêt pour un investissement locatif

Lorsqu’un crédit immobilier est souscrit pour financer un bien destiné à la location, les exigences en matière d'assurance emprunteur diffèrent souvent de celles d'une résidence principale.

Certaines garanties peuvent en effet être ajustées selon vos besoins.

La souscription d’un contrat individuel sur-mesure, comme l’offre APRIL, se révèle alors généralement plus compétitive que le contrat groupe standard proposé par la banque.

Qu'est-ce qu'une assurance emprunteur ?

L'assurance de prêt est essentielle pour protéger l'emprunteur et ses proches en cas de sinistre, comme un décès, une invalidité ou une incapacité de travail. Si un tel événement survient, l’assureur rembourse alors le capital restant dû ou prend le relais sur le remboursement des échéances du prêt selon les conditions prévues au contrat et à hauteur des garanties et quotités souscrites.

Les avantages de l’assurance emprunteur APRIL pour l’investissement locatif

Une solution adaptée et économique

La gamme d’assurance APRIL vous propose une protection optimale, 100% en équivalence bancaire.

En effet, tout comme pour l’achat d’une résidence principale, les garanties décès et PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) sont systématiquement exigées par les banques.

Généralement, les garanties invalidité (IPT/IPP) et incapacité (ITT) sont optionnelles puisque même en cas d’arrêt de travail, le revenu de votre investissement locatif permettra de rembourser tout ou partie des mensualités de votre prêt.

Une souscription simple et rapide

À chaque étape de votre projet d’achat et tout au long de votre contrat, vous bénéficiez d’un accompagnement de proximité de la part de notre équipe d’experts en assurance de prêt.

La souscription est 100% digitalisée. Grâce à un espace sécurisé, vous réalisez vos déclarations de santé, signez électroniquement votre contrat puis éditez vos documents d’adhésion.

Si votre profil requiert des formalités additionnelles, nos partenaires médicaux vous permettent de les réaliser rapidement, simplement, et sans avance de frais.

Avec APRIL, vous bénéficiez d'une protection complète et adaptée à votre projet d’investissement locatif, à prix attractif, pour avancer en toute tranquillité.

Délégation et changement d'assurance emprunteur

Depuis 2010, les emprunteurs ont le choix de se tourner vers un assureur externe, comme APRIL, plutôt que de choisir le contrat groupe proposé par leur banque. Seule condition : le contrat doit comporter un niveau de garantie au moins équivalent à celui du contrat proposé par l’établissement prêteur.

En 2022, les emprunteurs ont vu leur liberté s’accroître avec l’entrée en vigueur de la loi Lemoine et du droit de résiliation infra-annuelle. Il est désormais possible de changer de contrat d’assurance emprunteur à tout moment après la signature de l’offre de prêt, sans frais, mais toujours dans le respect du principe d'équivalence de garantie. Changez pour une offre plus avantageuse quand vous le souhaitez et réalisez jusqu’à 50% d’économies sur le coût de votre assurance de prêt immobilier ! (1)

Vous souhaitez changer d'assurance emprunteur pour bénéficier d’une protection adaptée à votre situation et au meilleur prix pour votre investissement locatif ? APRIL vous propose un accompagnement personnalisé pour faciliter vos démarches de changement d’assurance : constitution du dossier, proposition d'une offre après étude de votre contrat actuel, analyse de votre dossier et envoi des conditions d'acceptation, envoi du dossier de substitution à votre banque, et accompagnement jusqu’à la validation du changement d’assurance de prêt.

Vos questions, nos réponses

Je voudrais savoir les différences avec une assurance de prêt pour un investissement locatif et celle de mon logement svp ?

Thibault • 28 janvier 2024

Bonjour Thibault,

Il n'existe pas de différence propre entre une assurance de prêt pour une résidence principale et celle d'un pour un investissement locatif.
Les garanties sont généralement modulables et personnalisables en fonction des besoins et du profil de l'emprunteur. L'ensemble de nos solutions le sont pour s'adapter à votre projet immobilier et votre besoin personnel.
C'est donc au niveau du choix des options que vous trouverez des différences et pourrez ainsi choisir l'assurance pour votre prêt selon vos critères et votre budget.
À noter que dans tous les cas, votre assurance de prêt doit proposer à minima les mêmes garanties que celle exigées par votre banque lors de la signature de votre prêt. Pour un investissement locatif, les banques exigent toutefois en général moins de garantie. Dans la majorité des cas, elles se limitent à 2 garanties obligatoires : Décès et PTIAFrédéric • 29 janvier 2024

Contacts utiles

Déjà client ?

Assurance Emprunteur

04 87 94 04 04 *

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

* prix d'un appel local depuis la métropole

Pas encore client ?

Assurance Emprunteur

04 81 68 23 77 *

Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi 10h à 16h

* prix d'un appel local depuis la métropole