Visuel assurance April santé internationale

L’assurance santé internationale qui prend soin de vous au-delà des frontières

  • Leader de l'assurance des expats français

  • Plus de 40 ans d'expérience

  • 150 000 personnes couvertes

Obtenir un tarif assurance expat

Une assurance santé qui vous suit à l’étranger

L’assurance santé internationale d’APRIL vous protège en quelques clics partout dans le monde, en couvrant vos frais de santé pour soins courants, maladie, maternité ou accident, mais aussi vos besoins de rapatriement.

Expatrié, salarié détaché d’une entreprise internationale, étudiant à l'étranger, PVT, jeune au pair, ou simple vacancier.... Vous êtes mobile, donc votre assurance santé à l’étranger doit l’être aussi ! C’est pourquoi nos solutions 100 % en ligne vous accompagnent avec agilité au-delà des frontières, et lors de vos séjours en France. Objectif : vous simplifier le voyage comme la vie sur place, de votre souscription jusqu'aux remboursements de vos soins de santé, en passant par vos téléconsultations médicales !

APRIL International vous facilite la vie à l’étranger

  • Téléconsultation

    Consultez un médecin en ligne 7/7j (généraliste ou spécialiste)
  • Pas d'avance de frais

    Vous n'avancez pas d'argent en cas d'hospitalisation
  • Appli mobile

    Remboursements zéro papier avec l'appli Easy Claim
  • Réseau de partenaires santé

    Bénéficiez d'un réseau de professionels de santé de qualité
  • Tiers payant aux USA

    L'Assurance maladie paye directement le professionnel de santé, même aux États-Unis
Nos assurés au centre de nos attentions

L'avis de nos clients est important et nous permet de progresser afin de mieux répondre à leurs attentes.
Nous récoltons pour cela l'avis de nos adhérents via un questionnaire envoyé par la plateforme indépendante eKomi.

4.4

649 avis clients sur eKomi

Tout savoir sur l'assurance santé internationale

Quelles sont les différentes assurances santé pour expatriés possibles ?

Vous avez un projet d’expatriation en tête ? Il sera alors essentiel de souscrire une assurance santé dédiée aux expatriés !

 En effet, une fois résident à l’étranger, vous n’êtes plus couvert par la Sécurité sociale française, ni par votre contrat de complémentaire santé souscrit dans l’Hexagone.

 En fonction des pays et des conventions bilatérales qui les lient avec la France, vous pourrez peut-être bénéficier du système de protection sociale de votre pays de résidence. Mais comme en France, celui-ci suffit rarement pour couvrir toutes les dépenses de santé : souscrire une complémentaire santé internationale est donc nécessaire pour couvrir confortablement vos frais. Les assurances santé pour expatriés proposent un remboursement :

soit au 1er euro ;

- soit en complément de votre Sécurité sociale locale ou en relais de la CFE (Caisse des Français de l’Étranger).

 Deux options possibles avec les 5 formules de Ma Santé Internationale d’APRIL, dédiée aux expatriés français.

Comment obtenir une attestation d’assurance santé internationale rapidement ?

Avec APRIL, rien de plus simple !

 Vous pouvez souscrire le contrat santé international de votre choix en seulement quelques clics, en vous munissant des documents suivants :

- Un RIB pour vos remboursements

- Un RIB pour vos prélèvements

- Votre carte bancaire

- Toute information médicale que vous jugez utile

 Dès votre contrat souscrit, votre attestation d’assurance santé internationale est téléchargeable immédiatement.

Le contrat d’assurance santé internationale au 1er euro : de quoi s’agit-il ?

Un contrat d’assurance santé internationale « au premier euro », signifie qu’il prend en charge vos dépenses de santé dès le 1er euro engagé, sans déduction de franchise. Il peut donc suffire à couvrir intégralement vos frais, selon le niveau de garantie souscrit, même si vous ne disposez pas d’une couverture de Sécurité sociale locale.

Comment fonctionne une mutuelle internationale en complément de la CFE ?

La CFE (Caisse des Français à l’Étranger) est un organisme de Sécurité sociale auquel peuvent choisir d’adhérer les expatriés français. Elle leur permet de conserver une couverture de leurs frais de santé (délivrés à l’étranger ou en France) équivalente à celle offerte par la Sécurité sociale française, c’est-à-dire sur la base des mêmes tarifs conventionnels et des mêmes barèmes.

Souscrire une assurance santé internationale en complément de la CFE est donc très souvent nécessaire. Ses remboursements s’ajoutent à ceux de la CFE en fonction du niveau de garantie souscrit, et évitent ainsi aux expatriés concernés des restes à charge parfois extrêmement élevés.

Ma Santé Internationale d’APRIL peut être souscrite au 1er euro, ou en complément de la CFE.

Est-il obligatoire de s’assurer pour voyager à l’étranger ?

Tout dépend des destinations. Certains pays exigent que leurs visiteurs disposent d’une assurance voyage avec des garanties minimales, comme la Chine, Cuba, ou encore la Russie. C’est aussi une condition d’obtention de certains visas long séjour, par exemple en Thaïlande ou aux États-Unis.

Toutefois, même si l’assurance n’est pas obligatoire pour voyager dans la plupart des pays, elle est toujours vivement recommandée, d’autant que les garanties des assurances de cartes bancaires sont souvent très limitées à l’étranger.

À partir de 21 € TTC (5) par mois chez APRIL, pour assurer un voyage de moins de 3 mois, et de 38 € TTC (1)  par mois pour un séjour de 3 mois à 1 an, ce serait dommage de se priver de cette protection !

Assurance santé internationale : choisir des garanties adaptées à chaque type de projet à l’étranger

Une assurance santé internationale, parfois appelée aussi mutuelle internationale, est une protection essentielle pour tout séjour à l’étranger, quelles que soient votre destination et sa durée.Elle n’est toutefois pas unique, mais se décline en plusieurs formules, chacune adaptée à votre profil de globe-trotter : expatrié, PVTiste, étudiant ou encore touriste. Explications pour bien choisir votre assurance médicale internationale !

L’assurance santé expatrié : un sésame pour bien vivre votre expérience à l’étranger

La souscription d’une assurance expatrié s’impose en effet dès lors que vous partez vivre hors de France. Elle fonctionne en général à la fois comme une mutuelle, en vous offrant une couverture santé internationale renforcée, et à la fois comme une assurance voyage, en vous proposant des garanties spécifiques (rapatriement sanitaire en France, responsabilité civile à l’étranger, etc.).  

Pour disposer d’un remboursement suffisant de vos frais de santé, qui peuvent être extrêmement élevés dans de nombreux pays, votre assurance expatrié doit s’ajuster à votre situation (expatriation en solo ou en famille, statut de travailleur expatrié ou détaché, besoins particuliers en matière de santé, etc.) et aux caractéristiques de votre pays de destination :

  • quelles sont les conditions d’accès à son système local de protection sociale ?

  • quel est le niveau de prise en charge garanti par ce système national ? Permet-il de bénéficier à moindre coût, et rapidement, de soins de qualité notamment dans le secteur de santé privé ?

  • les solutions d’assurance complémentaire disponibles sur le marché de votre pays d’expatriation sont-elles réellement adaptées à vos besoins spécifiques de santé, et vos standards en matière de qualité de soin ?

Pour être certains de bénéficier de soins d’excellence et réactifs, les expatriés font souvent le choix de l’assurance internationale, seule, en complément de la Caisse des Français de l’Etrangerv (CFE) et/ou en relais de leur système local de protection sociale. Une option très généralement gagnante, qui leur garantit une couverture confortable de leurs frais de santé où qu’ils soient (pays d’expatriation, séjours en France ou vacances vers d’autres destinations), mais aussi un rapatriement sanitaire pour pouvoir être soignés dans le pays de leur choix.

picto_particulier_top.svg

Le + APRIL

Avec Ma Santé Internationale d’APRIL dédiée à la couverture des expatriés, vous bénéficiez d’une couverture complémentaire santé soit au premier euro, soit en en complément de la CFE ou du régime de base de votre pays d’accueil. Une couverture complète avec 5 formules au choix, qui vous permet d’accéder à des soins de qualité, dans le secteur de santé public comme privé, sans avance de frais en cas d’hospitalisation, et avec remboursement en 48 h via l’application EasyClaim dans les autres cas.

Vous avez aussi accès à la téléconsultation médicale illimitée, 24/7, et à notre réseau de plus de 2 millions de partenaires de santé de confiance à travers le monde.

L’assurance PVT : pour sécuriser les séjours des jeunes aventuriers

Le PVT, pour « programme vacances-travail » (ou Working Holydays Visa, en anglais), permet aux jeunes âgés de 18 à 30 (ou 35 ans pour certaines destinations) de partir avec un visa de voyage d’un an dans une quinzaine de pays partenaires de la France.

La souscription d’une assurance PVT est presque toujours obligatoire avant le départ et fait partie des conditions de délivrance du visa.

Or les assurances voyage classiques, adaptées aux vacances de moins de 2 ou 3 mois, ne suffisent pas pour couvrir un séjour longue durée comme le PVT. L’assurance PVT, en revanche, permet de prendre en charge les dépenses médicales, d’hospitalisation, d’assistance et de rapatriement pendant toute la durée du programme. Vous pouvez ainsi profiter ainsi de cette expérience internationale enthousiasmante en toute sérénité : en cas de soins nécessaires, courants ou imprévus, vos dépenses sont couvertes. Une bonne nouvelle quand on sait que les frais de santé peuvent vite s’envoler dans la plupart des pays, et grimper parfois jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour une simple consultation généraliste, et jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour une seule journée d’hospitalisation, par exemple en cas de PVT au Canada ou de PVT en Australie.

picto_particulier_top.svg

Le + APRIL

L’Assurance PVT d’APRIL, c’est la garantie de partir à l’étranger en toute sécurité, quels que soient les soins courants ou les pépins de santé qui peuvent vous conduire à devoir vous faire soigner. Vos soins dentaires urgents sont eux aussi couverts !

Conforme aux exigences PVT, elle vous évite d’avoir à avancer vos frais en cas d’hospitalisation. Et l’appli Easy Claim vous permet de transmettre vos demandes de remboursement en quelques clics seulement.

Nos formules comprennent évidemment le rapatriement sanitaire et la couverture de votre responsabilité civile vie privée.

L’assurance santé internationale étudiant : des études à l’étranger à budget maîtrisé !

Formation, ouverture d’esprit, compétences linguistiques… Partir étudier à l’étranger est une véritable opportunité, sur le plan personnel comme sur le plan professionnel ! Pour profiter au maximum de la chance qui vous est offerte, il est important de bien planifier votre voyage et de prendre toutes les dispositions nécessaires, notamment en matière de couverture santé.  

  • Si vous partez étudier dans un pays de l’Union européenne (ou en Islande, Norvège, Suisse ou Liechtenstein), vos frais médicaux de base sont généralement couverts grâce à un précieux sésame : la carte européenne d’assurance maladie (CEAM).

  • Hors Europe, les modalités de prise en charge varient, en fonction de l’existence ou non d’une convention entre les pays. 

Dans tous les cas, vérifiez bien les frais médicaux qui pourraient rester à votre charge en cas de besoin, ainsi que la qualité et l’accessibilité des infrastructures de santé du pays dans lequel vous vous rendez. Certaines destinations peuvent en effet nécessiter de garanties complémentaires poussées sur le plan médical si vous désirez conserver un niveau de soins proche de celui de la France (et éviter les factures imprévues à plusieurs chiffres !).

Ces conseils sont, bien sûr, aussi valables si vous partez pour un séjour au pair, un stage à l’étranger ou un échange linguistique !

picto_particulier_top.svg

Le + APRIL

Pour nous adapter au mieux à vos besoins, nous mettons à votre disposition deux assurances santé étudiant à l’étranger (couvrant aussi le rapatriement et la responsabilité civile vie privée) :

  • MyStudies Cover , l’assurance santé des études à l’étranger de moins de 12 mois, approuvée par les plus grandes universités internationales, et accessible en souscription 100 % en ligne avec attestation d’assurance immédiate. Vos frais de santé garantis sont pris en charge sans franchise ni délai d’attente, jusqu’à 500 000 €.

  • Expat Student, pour assurer les études à l’étranger de plus de 12 mois, dont la couverture est valable durant tout votre cursus, jusqu’à 1 000 000 € en cas d’hospitalisation et pour 100 % de vos soins de médecine courante. Votre contrat prévoit aussi une assurance examen, c’est-à-dire le versement d’une indemnité en cas de redoublement pour vous aider à compenser les frais associés !

L’assurance voyage : pour un séjour ou des vacances à l’étranger en toute simplicité

Vous partez en voyage à l’étranger pour des vacances familiales, entre amis ou pour des motifs professionnels ? Qu’en sera-t-il de votre prise en charge en cas de pépin de santé ?

Selon votre destination — un pays d’Europe, un pays disposant d’accords avec l’Assurance maladie française, ou aucun des deux —, le niveau de votre prise en charge est en effet très variable… voire inexistant. 

Et même dans les pays hors UE ayant signé une convention avec la France, votre prise en charge dépendra des tarifs et modalités du régime de protection local. Bien souvent, seules sont remboursées par la Sécurité sociale française les dépenses liées à une urgence médicale, sous conditions, et généralement après que vous ayez dû avancer les frais, parfois très conséquents.

Enfin, attention de ne pas trop compter sur l’assurance de votre carte bancaire : elle peut vous couvrir en partie, mais seulement pour des séjours de moins de 90 jours, et elle limite souvent son assurance rapatriement aux accidents graves. Vérifiez bien les plafonds et les franchises applicables, qui peuvent varier considérablement en fonction du type de CB (classique ou gold).

Une assurance voyage plus complète, avec des garanties spécifiques selon les paramètres de votre séjour (vacances au ski, garantie bagages, assurance annulation etc.) est donc souvent judicieuse pour renforcer votre protection, éviter de lourdes avances de frais et profiter de vos vacances en toute tranquillité !

picto_particulier_top.svg

Le + APRIL

Quelle que soit la durée de votre séjour à l’étranger, votre protection est complète avec APRIL :

  • l’Assurance voyage Assurever couvre vos séjours de moins de 3 mois et vous propose 4 niveaux de garantie pour s’ajuster à vos besoins, de l’annulation de voyage au retour anticipé, en passant par vos frais médicaux jusqu’à 300 000 €, vos vols manqués, votre assistance rapatriement et votre individuelle accident ;

  • pour les séjours de 3 mois à 1 an, vous êtes en sécurité avec les deux formules de MyTravel Cover, que vous partiez faire du tourisme, voir votre famille, en PVT ou pour raisons professionnelles. Vos frais de santé garantis sont couverts dès le 1er euro, jusqu’à 500 000 €, et vous bénéficiez d’une assurance rapatriement ainsi qu’une assurance responsabilité civile vie privée.

L’Assurance Santé Internationale pour voyager l’esprit tranquille

Prise en charge des frais médicaux

En souscrivant une assurance santé internationale, vous vous assurez ainsi que pour vos proches le remboursement des frais de santé à l’étranger. A retenir : nos solutions d’assurance s’adaptent à toutes les tranches d’âges et à toutes les situations familiales !

Frais de rapatriement

Si vous ne pouvez pas être soigné dans les infrastructures de santé locale, il est alors nécessaire d’envisager un rapatriement dans le pays d’origine. Sans assurance, cela peut coûter très cher : 40 000 € en moyenne pour un rapatriement sanitaire en avion ! Il est donc essentiel de souscrire une assurance internationale avant d’envisager un déplacement à l’étranger.

Responsabilité civile personnelle

En cas d’accident, votre responsabilité civile personnelle peut être engagée. Ces situations peuvent être particulièrement stressantes lorsque l’on se trouve dans un pays étranger. Pour vous garantir des déplacements sereins, vous pouvez souscrire notre assurance internationale, spécialement conçue pour les expatriés et voyageurs en herbe. Le tout en seulement quelques clics !

Aléas du voyage

Chez APRIL, nous avons à cœur de garantir la meilleure expérience possible lors de vos déplacements à l’étranger. C’est pourquoi nous incluons une assurance voyage dans le prix de l’assurance internationale. Ainsi, tous les aléas du voyage (vol annulé, bagage perdu) sont pris en charge !

Assurance expatriés

Quelles solutions pour les déplacements longue durée de vos proches ? Un déplacement de plus de 3 mois en prévision ? N’hésitez plus, notre assurance expatriés est faite pour vous !

Vos questions, nos réponses

L’assurance santé internationale étudiant est-elle obligatoire quand on part avec le programme Erasmus+ ?

Axel, 22 ans • 2 août 2024

Bonjour Axel,

En tant qu’étudiant Erasmus, votre couverture santé va dépendre du pays dans lequel vous allez partir faire vos études :

  • s’il s’agit d’un pays de l’UE, de l’EEE ou de la Suisse, vous continuerez à bénéficier de la Sécurité sociale française en présentant votre CEAM (Carte Européenne d’Assurance Maladie). Attention toutefois : vos soins seront remboursés selon les mêmes tarifs et les mêmes barèmes qu’en France, malgré des prix parfois beaucoup plus élevés. De plus, votre mutuelle santé française ne complétera généralement pas ces remboursements, puisqu’il s’agit de soins reçus à l’étranger ;

  • s’il s’agit d’un pays ayant signé une convention de Sécurité sociale avec la France, vous pourrez relever de son régime de Sécurité sociale local. Là encore, la vigilance est de mise : la protection sociale de certains pays est très limitée et le reste à charge en santé de ses assurés peut être conséquent;

  • s’il s’agit d’un pays sans convention de Sécurité sociale avec la France : au-delà de vos 20 ans ou de 6 mois de séjour, vous devez vous affilier au régime de Sécurité sociale de votre pays d’accueil. En deçà de vos 20 ans ou de 6 mois de séjour, la Sécurité sociale française pourra couvrir vos frais de santé. Deux options qui partagent toutefois les inconvénients cités plus avant.

Si l’assurance santé étudiant à l'étranger n’est donc pas obligatoire pour les étudiants Erasmus+, elle est vivement recommandée car, dans tous les cas de figure, vous vous exposez à devoir supporter des dépenses élevées en cas de soins de santé.

Une sécurité essentielle, qui coûte d’ailleurs moins de 40 euros TTC (4) par mois avec l’assurance PVT d’APRIL, incluant vos frais de santé, de médecine courante, vos soins dentaires d’urgence mais aussi votre assistance rapatriement et votre responsabilité civile vie privée.Florence • 5 août 2024

Quel est le prix d’un rapatriement sanitaire depuis un autre pays ?

Mei, 50 ans • 18 juillet 2024

Bonjour Mei,

Le prix d’un rapatriement sanitaire est très variable, et dépend de plusieurs critères :

  • le mode de transport sanitaire (train, avion, VSL) ;

  • la distance parcourue ;

  • un voyage avec ou sans assistance médicale ;

  • etc.

De fait, le prix d’un rapatriement sanitaire depuis un autre pays peut rapidement s’élever à plusieurs milliers voire plusieurs dizaines de milliers d’euros. Des frais qui ne sont d’ailleurs pas toujours couverts par les assurances des cartes bancaires, dont les garanties sont souvent strictement limitées (séjours de moins de 90 jours, gravité de l’état de santé etc.).

Souscrire une assurance rapatriement est donc fortement recommandé aux expatriés et aux personnes séjournant à l’étranger. Une garantie qui est incluse dans tous les contrats d’assurance internationale d’APRIL. Florence • 19 juillet 2024

Quelles garanties doit couvrir une assurance santé Australie ?

Sylvain, 32 ans • 10 juin 2024

Bonjour Sylvain,

Disposer d’une assurance santé internationale n’est pas une obligation pour obtenir un visa de séjour ou s’installer en Australie, exception faite pour les PVTistes qui, en vertu d’un accord bilatéral, doivent souscrire une assurance santé Australie PVT couvrant la maladie, la maternité, l’invalidité et l'hospitalisation pour toute la durée de leur séjour.

Dans tous les autres cas, souscrire une assurance internationale est vivement recommandé aux voyageurs comme aux expatriés en Australie. Même si ceux-ci peuvent, sous conditions, bénéficier de la prise en charge de certains de leurs soins de santé dans le cadre du système de protection sociale Medicare, cette couverture est souvent très limitée, laissant des restes à charge conséquents aux frais des assurés.

Que vous partiez en Australie en PVT, en vacances, pour des études ou pour y habiter, découvrez les tarifs très compétitifs d’APRIL, et nos formules adaptées à chacun de vos projets.Florence • 11 juin 2024

Quelle assurance santé pour un voyage aux usa ?

Marielle, 45 ans • 29 mai 2024

Bonjour Marielle,

Tout dépend de la nature et de la durée de votre séjour aux États-Unis. 

Si vous bénéficiez par exemple d’une exemption de Visa (séjours de moins de 90 jours, nécessitant seulement une autorisation électronique de voyage ou « Esta »), il n’est pas nécessaire de présenter une attestation d’assurance santé voyage aux USA.

Pour autant, souscrire cette assurance voyage avant votre départ est très vivement recommandé. Les États-Unis font partie des pays les plus chers en matière de soins de santé, des soins intégralement à votre charge dès lors que vous ne disposez pas d’une couverture internationale adaptée.

Vous partez en voyage de loisir ou d’affaires de moins de 3 mois aux États-Unis ? Découvrez les 4 formules et les tarifs de l’Assurance Voyage Assurever !Florence • 30 mai 2024

Avec une assurance frais médicaux à l’étranger, tous les soins sont-ils couverts quand on est expatrié ?

Mani, 38 ans • 3 avril 2024

Bonjour Mani,

Tout dépend de l’étendue des garanties que vous souscrivez, très inégales d’un contrat d’assurance à l’autre. Soyez donc très vigilant avant toute souscription. Certains prévoient des franchises en deçà desquels vos soins ne sont pas remboursés, des plafonds parfois très bas de prestations annuelles, ou encore l’exclusion de certains soins courants, type soins optiques ou dentaires non urgents.

Avec Ma Santé Internationale d’APRIL, dédiée aux expatriés, vous pouvez choisir parmi 5 formules, vous garantissant des plafonds de prise en charge très confortables de 250 000 €/$ par an, jusqu’ à une couverture illimitée. Dès son 2ème niveau, les soins courants, de prévention, dentaires et optiques sont inclus, en plus des frais d’hospitalisation et de rapatriement. Et vous bénéficiez aussi de nos services de téléconsultation médicale illimitée et accessible 24/7.Florence • 4 avril 2024

Comment fonctionne l’assurance en France pour étranger ? Si elle est obligée, comment trouver une assurance schengen pas cher ?

Pedro, 30 ans • 21 mars 2024

Bonjour Pedro,

Si vous souhaitez obtenir un visa court pour la France, et que vous êtes ressortissant d’un pays hors espace Schengen, vous devez obligatoirement (sauf cas d’exemption) souscrire une assurance garantissant notamment la couverture de vos dépenses médicales et hospitalières. C’est ce qu’on appelle communément l’assurance Visa Schengen.

L’obligation d’assurance santé s’applique aussi à la majorité des demandes de visa long séjour pour la France (sauf accords bilatéraux spécifiques ou cas particuliers).

Dès lors que vous devenez résident régulier en France, vous pouvez devenir bénéficiaire de la Protection universelle maladie (Puma), qui garantit la prise en charge généralement partielle des dépenses de santé. Là encore, pour être bien remboursé de vos dépenses de soins, vous devrez souscrire une assurance santé complémentaire (fournie dans certains cas par votre employeur si vous êtes salarié).

Quel que soit votre cas de figure, les assurances APRIL assurent aussi les étrangers en France : découvrez les différentes garanties et tarifs possibles de nos assurances internationales sur notre simulateur.Florence • 22 mars 2024

Je pars faire une année d’études en Italie, faut-il une assurance santé étudiant spécifique ?

Benjamin, 21 ans • 8 février 2024

Bonjour Benjamin,

En tant que ressortissant européen étudiant en Italie, votre Carte européenne d’assurance maladie (CEAM) vous permet de bénéficier du système de soin du pays dans lequel vous effectuez vos études, sans avoir besoin de vous affilier à son système de protection sociale (sauf si vous y travaillez aussi).

Attention toutefois car, selon le système de Sécurité sociale dont vous dépendez, vos soins ne seront pas forcément couverts intégralement, et vous aurez peut-être des conditions à respecter pour que vos frais soient ouverts (par exemple ne pas recourir au secteur de santé privé, comme c’est le cas en Italie).

Pour être certain de ne pas devoir assumer des dépenses de santé démesurée, vous avez donc intérêt à souscrire une assurance, donc le coût est souvent très accessible : à partir de  57 € TTC par mois par exemple, pour notre assurance étudiant à l’étranger Expat Student, qui couvre l’hospitalisation, l’assistance et de nombreuses garanties complémentaires comme la responsabilité civile, l’individuelle accident et une indemnité en cas de redoublement.Florence • 9 février 2024

Quel est le prix d’une assurance santé Thaïlande pour un séjour de plusieurs mois ?

Justine, 29 ans • 25 janvier 2024

Bonjour Justine,

Envie de partir recharger vos batteries en Thaïlande ? Quelle bonne idée !

Les visas touristiques pour la Thaïlande sont d’une durée maximale de 60 jours (TR Single) ou de plusieurs visites possibles de 60 jours consécutifs chacune pendant 6 mois (TR Multiple). Leur obtention n’est pas conditionnée par la souscription d’une assurance santé Thaïlande, à la différence d’autres visas tels que les visas longs séjours OA ou OX ouverts notamment aux retraités de plus de 50 ans (et qui doivent alors obligatoirement souscrire une assurance santé agréée par les autorités thaïlandaises).

Pour autant, partir en séjour en Thaïlande sans une assurance santé internationale adaptée reviendrait à devoir payer entièrement de votre poche tous les soins dont vous pourriez avoir besoin. Idem en cas de nécessité de rapatriement. Un risque qu’il est dommage de prendre étant donné les prix très abordables des assurances APRIL pour couvrir vos séjours à l’étranger, à partir de 21 € TTC par mois (5)  pour des vacances de moins de 3 mois, et à partir de 38 € TTC par mois (1)  pour un séjour de 3 mois à 1 an.Florence • 26 janvier 2024

Est-ce qu’une mutuelle internationale fonctionne aussi pour les soins en France ?

Gladys, 35 ans • 13 décembre 2023

Bonjour Gladys,

Quand on est expatrié, il est en effet important de disposer d’une couverture santé non seulement dans son pays de résidence, mais aussi lors de ses séjours dans d’autres pays pour les vacances, et à l’occasion de ses retours en France : retours dont les expatriés peuvent justement profiter pour consulter certains médecins spécifiques, réaliser des examens etc.

C’est pourquoi Ma Santé Internationale d’APRIL prend en charge vos soins garantis dans votre pays d’expatriation mais aussi ailleurs, et notamment en France (au 1er euro ou en complément de la CFE selon le contrat souscrit). Vous pouvez aussi bénéficier de notre service de télémédecine où que vous soyez dans le monde, 24/24 et 7/7.Florence • 14 décembre 2023

Contacts utiles

Pas encore client ?

Assurance Expatriation

01 73 03 41 29 *

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

* prix d'un appel local depuis la métropole

Déjà client ?

Assurance Expatriation

01 73 02 93 93 *

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

* prix d'un appel local depuis la métropole

Pas encore client ?

Assurance Voyage

01 73 03 41 18 *

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

* prix d'un appel local depuis la métropole

Déjà client ?

Assurance Voyage

01 73 03 41 18 *

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

* prix d'un appel local depuis la métropole