À partir de 4,46 € TTC/mois (1)

La complémentaire santé qui vous correspond

  • Tarifs ajustés en fonction de vos besoins réels

  • Des démarches 100% en ligne 

  • Pas d'avance de frais avec le tiers payant

Obtenir un tarif

N’ayez plus d’appréhension avant d’aller chez le dentiste ou l’opticien. Nos offres vous apportent la couverture dont vous avez besoin pour le remboursement de vos frais dentaires ou vos lunettes.

APRIL Facile, les avantages santé

  • Pas d’avance de frais grâce au Tiers Payant
  • Association des Assurés APRIL en cas de coup dur
  • Tarifs négociés chez nos partenaires
  • Espace assuré pour des démarches autonomes
  • Qualité de gestion April

Tout savoir sur la Complémentaire santé

  • Voici les 2 options possibles pour changer d’assurance santé

    1 / Résiliation à l’échéance :

    La résiliation d’un contrat santé peut être demandée dans les conditions prévues au contrat soit

    - au moins deux mois avant la date d’échéance du contrat ;
    - en cas de modification du contrat : dans le délai de 30 jours à compter de la notification de la modification du contrat par l’assureur.

    2/ Résiliation infra annuelle et ses modalités (depuis le premier décembre 2020) ;

    - Après un an de souscription, résiliation possible à tout moment sans frais ni pénalité. Prise d'effet de la résiliation un mois après notification.

    Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter un de nos conseillers.

  • Vous pouvez consulter et gérer votre contrat APRIL depuis votre espace personnel. En cours de contrat, pour toutes modifications, vous pourrez vous-même les faire depuis votre espace personnel.

  • Il vous suffit de vous connecter dans votre espace assuré et de formuler votre demande de remboursement. N’oubliez pas de nous fournir les pièces justificatives demandées. Le remboursement se fera directement sur votre compte bancaire.

  • Une mutuelle ou une complémentaire santé ont toutes les deux la même utilité et fonctionnent de la même façon. Ce sont des assurances qui viennent en complément des remboursements effectués par le régime obligatoire (Sécurité Sociale…). Elles couvrent une partie des dépenses de santé (consultation médicale, médicaments, hospitalisation…), selon le niveau de garanties souscrit. La différence de terminologie vient de la nature de l'entité auprès de laquelle le contrat a été souscrit. Une mutuelle est une société de personnes à but non-lucratif, régie par le Code de la Mutualité : dans ce cas le contrat d'assurance pourra être appelé « mutuelle » ou « mutuelle santé » à bon escient. Si le contrat d'assurance est souscrit auprès d'une compagnie d'assurance (société privée) ou d'une Institution de Prévoyance régie par le Code des Assurances, alors on parlera de « complémentaire santé » ou « assurance santé ».

Nos clients au centre de nos attentions
4.3 / 5

Gestion de vos frais et dépense de santé

  • Ce sont des services pensés pour vous faciliter l’assurance au quotidien, des devis en quelques minutes, votre carte d’assuré sur mobile, service de téléconsultation médicale efficace, le remboursement en 24H. April, c’est direct : que vous préfériez le téléphone ou le digital, nous vous apportons de la réactivité, du soutien et de l’efficacité à chaque fois que vous avez besoin de nous.

  • Nous vous tenons au courant des dernières nouvelles du monde de l'assurance, de l'évolution des lois et de la réglementation. Nous sommes les spécialistes de l'assurance santé individuelle et nous proposons à ce titre des contrats pour les personnes non couvertes par une mutuelle santé collective. En particulier, notre complémentaire santé senior pour les 50 ans et plus, la complémentaire santé pro pour les travailleurs non salariés / professionnels.

  • Nos contrats de complémentaires santé sont proposés à des tarifs intéressants par le réseau April afin de proposer à nos clients, une couverture santé complète et des tarifs négociés avec nos partenaires : professionnels de santé même en cas de dépassements d'honoraires, médecine douce, optique, prothèse dentaire, cas d'hospitalisation. Nous apportons un soutien important aux jeunes retraités avec une offre dédiée permettant le maintien de la cotisation pendant 3 ans (4) si ils adhérent au contrat April Santé Senior entre l’âge de 58 et 65 ans.

    Le service April Santé c'est également la consultation médicale à distance, carte tiers payant sur mobile, simulateur de remboursement Une assistance en cas de difficultés : des conseillers disponibles pour répondre à vos questions.

Contacts utiles

Déjà client ?

Complémentaire santé

09 74 50 20 20 *

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
Le samedi de 9h à 12h

* prix d'un appel local depuis la métropole

Pas encore client ?

Complémentaire santé

04 78 92 88 19 *

Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 10h à 16h

* prix d'un appel local depuis la métropole