Assurance de prêt APRIL

Prêt immobilier

Jusqu'à
15 000 € d'économies(1)

sur votre assurance
de prêt

Tarif en ligne ›

Assurance de Prêt Risque de Santé

Vous présentez un risque de santé, vous avez souffert d'une affection longue durée ou souffrez à ce jour d'une pathologie ?
Vous avez des difficultés à vous assurer en tant qu'emprunteur ?

Demandez une tarification sur-mesure avec APRIL pour assurer et mener à bien votre projet immobilier.

La Convention AERAS : s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé

La Convention AERAS, signée entre l'État, les banques, les assureurs et les associations de malades, a pour but d'aider dans leur accès à la propriété les emprunteurs ayant ou ayant eu des pathologies chroniques ou de longue durée. Son rôle est de leur faciliter l'obtention d'un emprunt bancaire et d'une assurance de prêt immobilier.

En matière d'assurance de prêt, la Convention AERAS :

  • Facilite l'accès aux garanties Décès et Invalidité grâce à la création d'une garantie invalidité spécifique ne comportant aucune exclusion médicale. Vous êtes ainsi couvert en cas d'incapacité fonctionnelle (dès 70%) et d'incapacité professionnelle.
  • Permet à l'emprunteur de bénéficier d'une cotisation réduite, adaptée à ses revenus (selon conditions prévues par la Convention)
  • Renforce le secret médical et la confidentialité
  • Facilite l'accès à l'assurance de prêt pour les personnes ayant été atteintes d'un cancer : grâce au « droit à l'oubli », certains emprunteurs sont en droit de ne pas déclarer un ancien cancer ou certaines maladies dans leur questionnaire de santé et peuvent ainsi souscrire un contrat sans surprime ni exclusion de garantie.

(1) Sur le coût total de votre assurance de prêt. Pour un couple de cadres de 37 ans, non fumeurs, qui empruntent 200 000€ sur 20 ans à un taux de 2%, avec une date d’effet au 1/01/2017. (Observatoire BAO de l’assurance emprunteur – février 2016). Exemple établi à partir du profil-type de l’emprunteur immobilier en 2016.


Assurance de Prêt APRIL. Produit conçu et géré par APRIL Santé Prévoyance et assuré par AXERIA Prévoyance