Assurance AUTO Malus

  • Larges critères de souscription

  • Jusqu’à 7 sinistres toute nature, dont 6 responsables

  • Option protection juridique avec stage de récupération de points

APRIL vous offre une seconde chance pour vous assurer.

Vous avez été résilié pour un ou plusieurs sinistres ? Il peut être difficile de trouver une assurance automobile en situation de malus, des sinistres fréquents, de fausses déclarations ou un défaut de points. Heureusement APRIL à la solution avec l’assurance AUTO-malus.

Pourquoi s’assurer avec APRIL ?

  • Vos démarches 100 % en ligne
  • Garanties complètes avec différentes formules au choix
  • Assistance connectée 24h/24 en option
  • Suivi des jeunes conducteurs
  • Suivi en temps réel de la dépanneuse en cas de sinistre panne

Quelles sont mes formules et garanties avec une assurance AUTO-malus ?

Nous vous proposons 4 formules de garanties. Allant de de la formule Mini avec les garanties minimum obligatoires, des garanties essentielles ainsi que diverses options, à la formule Maxi pour une couverture complète.

Nos assurés au centre de nos attentions

L'avis de nos clients est important et nous permet de progresser afin de mieux répondre à leurs attentes

4.4

5422 avis clients sur eKomi

Tout savoir sur l’assurance AUTO Malus

Quel est le CRM nécessaire pour souscrire au contrat AUTO-malus ?

Si vous avez un CRM compris entre 0.5 et 3.5, vous pouvez souscrire à l’assurance auto-malus.

Attention, certaines limitations sont possibles selon l’âge du conducteur, si vous avez un doute, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un conseiller APRIL.

Quelles franchises sont applicables au contrat ?

Sont appliquées au contrat les franchises :

- Prêt de volant

- Vol/Incendie/Tempête/Explosion et Dommages tout accident

- Bris de Glace 

Quel est l’âge requis pour souscrire à l’assurance AUTO-malus ?

Chez APRIL, nous assurons les conducteurs âgés de 20 à 80 ans en assurance AUTO-malus.

Conducteur malussé : tout ce que vous devez savoir sur l’assurance auto

En tant que conducteur malussé, vous êtes confronté à des majorations de primes et à des difficultés pour obtenir une assurance auto abordable. Ce guide vous expliquera le processus de souscription ainsi que les avantages d’une assurance spécialisée pour votre profil.

Comment fonctionne-t-elle ?

En tant que conducteur malussé, votre profil représente plus de risques pour une compagnie d’assurance par rapport à des conducteurs sans antécédents négatifs. Voici les différentes étapes de souscription et critères examinés :

  • Évaluation de votre malus : l’historique de votre conduite est d’abord examiné pour déterminer votre CRM (coefficient de réduction-majoration), celui-ci correspond à votre niveau de malus, c’est un coefficient multiplicateur qui sera appliqué au prix de votre assurance de base.

  • Analyse du risque : votre assureur prendra ensuite en compte plusieurs facteurs qui permettront d’analyser le risque que votre profil représente. Ces facteurs sont par exemple la quantité et la gravité des sinistres à votre actif, vos infractions au code de la route, et biens d’autres.

  • Options de couverture : Ce n’est pas parce que vous êtes un conducteur malussé que vous n’avez pas accès à différentes options de couvertures telles que l’assurance au tiers, l’assurance tous risques mais aussi des options complémentaires comme la protection juridique ou l’assistance routière.

Quelles sont les conséquences d’un malus ?

Vous avez sans doute déjà rencontré ces problèmes à cause de votre malus :

  • Primes plus élevées : en comparant avec des conducteurs sans antécédents négatifs, vos primes sont en général plus élevées, car vous représentez un risque de sinistre plus important.

  • Restrictions de couvertures : certaines compagnies d’assurance peuvent choisir de limiter les options de couverture ou vous imposer un coût de franchise plus élevé pour pallier leur exposition au risque plus important.

  • Difficultés de souscription : c’est sans doute le point le plus important, trouver une assurance auto à un coût abordable est un défi lorsque vous êtes un conducteur malussé, car les assureurs peuvent refuser de vous assurer ou vous proposent des tarifs décourageants.

Choisir APRIL : Les avantages

  • Prime compétitive : chez APRIL, nous comprenons et prenons en compte vos besoins spécifiques de conducteur malussé et nous vous proposons des primes défiant toute concurrence.

  • Couvertures adaptées : nous vous offrons de multiples options de couvertures adaptées ainsi que la possibilité de personnaliser votre police en fonction de vos besoins pour une protection 100 % personnalisée.

  • Service client : nos équipes dédiées comprennent les défis auxquels vous êtes confronté et vous proposent un service client sur mesure pour répondre à vos exigences.

Vos questions, nos réponses

Est-ce que je peux souscrire si j’ai des sinistres à mon actif ?

Oui ! APRIL vous assure en AUTO-malus avec un maximum de 7 sinistres toute nature, dont 6 responsables (pour un conducteur de plus de 23 ans) et jusqu’à 3 sinistres corporels.

À noter, si vous êtes un conducteur de moins de 23 ans avec plus d’un sinistre corporel, nous ne pourrons pas vous assurer.

J’ai 12 mois d’assurance, est ce que je peux souscrire ?

Cela va dépendre de plusieurs critères. Pour pouvoir souscrire, nous allons d’abord regarder vos antécédents d’assurance. Si vous pouvez justifier d’un minimum de 9 mois d’assurance sur les 36 derniers mois ou si vous n’avez pas d’antécédents mais que votre CRM est égal à 1, ET que tous les conducteurs désignés ont plus de 30 ans avec plus de 2 ans de permis ET si votre CI est au nom du conducteur déclaré, alors, nous allons ensuite prendre connaissance des infractions commises sur les 60 derniers mois. Elles peuvent être acceptées uniquement si l’annulation du permis résulte d’une perte ou d’un défaut de point (hors alcool, stupéfiant, délit de fuite et fait de violence).

Aussi, nous allons regarder les faits aggravants sur les 60 derniers mois. Nous pouvons accepter jusqu’à 2 faits aggravants maximum en plus de la situation de malus :

  • soit une résiliation pour fausse déclaration non-intentionnelle (art. L 113.9 du Code des Assurances)

  • ou une résiliation pour non-paiement

  • ou une annulation/suspension de permis hors alcool, stupéfiants…

Si vous remplissez toutes ces conditions, alors nous pourrons vous assurer chez APRIL. Si vous avez des doutes par rapport à votre éligibilité, n’hésitez pas à contacter un conseiller qui saura vous guider.

Quel permis dois-je vous envoyer ?

Vous devez être en possession de votre permis depuis un an minimum, il doit être en cours de validité et doit être un permis français, de l’Espace Économique Européen ou un permis étranger en cours de validation Préfecture.

Est-ce que je peux désigner un autre conducteur ?

Oui ! Le contrat AUTO-malus vous propose une conduite exclusive 2 conducteurs, ce qui signifie que vous et votre conjoint/concubin/partenaire de pacs ou un conducteur désigné pouvez prendre le volant.

Il est aussi possible de souscrire l’option prêt de volant pour désigner d’autres conducteurs qui prendraient le volant.

Est-ce que je peux utiliser mon véhicule pour mon travail ?

Selon votre catégorie socioprofessionnelle, votre véhicule peut être utilisé pour des trajets :

  • Vie privée

  • Vie privée + Trajets travail

  • Vie privée + Affaires

  • Tout déplacement

Contacts utiles

Pas encore assuré Auto ?

APRIL Auto

02 23 51 03 00 *

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

* prix d'un appel local depuis la métropole

Déjà assuré Auto ?

APRIL Auto

01 59 20 00 00 *

Du lundi au vendredi de 9h à 18h, le mardi de 9h à 12h et 14h à 18h

* prix d'un appel local depuis la métropole