Le ministère du Travail, du plein emploi et de l'insertion a récemment lancé une campagne de communication majeure, avec pour message principal “Sécurité au travail : responsabilité de l'entreprise, vigilance de tous".
L’objectif de cette campagne est de mettre en exergue les dispositifs de prévention et de protection existants et de rappeler l’importance de les appliquer pour lutter contre les accidents du travail. Les messages s’adressent autant aux employeurs, incités à mettre en place et à faire respecter des mesures préventives, qu’aux employés, encouragés à respecter les consignes de sécurité en vigueur.
Certains secteurs particulièrement touchés par les accidents du travail, comme la construction, l'agriculture, l'industrie ou le transport, sont le cœur de cible de cette campagne de sensibilisation.
Chaque jour, deux vies sont tragiquement perdues sur le lieu de travail, et plus de 100 travailleurs sont grièvement blessés. Ces statistiques alarmantes rappellent que, même s’il est impossible d’éliminer 100% des risques, les accidents graves et mortels au travail ne doivent pas être banalisés. L’ambition de cette campagne est avant tout d’éviter les accidents causés par une application insuffisante des règles de sécurité et par le manque de formation des responsables.
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