Pour la 8e année, le 1er novembre marque le début du Mois sans tabac. Mis en place pour la première fois en 2016 par Santé Publique France, le ministère de la Santé et de la Prévention, en partenariat avec l’Assurance maladie, il s’agit d’un défi collectif, qui encourage tous les fumeurs à se passer de tabac pendant 30 jours.
Un quart des Français fume quotidiennement. Il est avéré qu’en arrêtant de fumer pendant 1 mois, on multiplie ses chances par 5 d’arrêter définitivement. Au-delà de ce seuil, certains symptômes de manque, tels que l’irritabilité ou encore la nervosité sont considérablement réduits. Ce défi national a donc toutes les chances de séduire les plus sceptiques et ceux qui souhaitent dire au revoir au tabac pour de bon. Au total, ce sont près de 784 000 personnes qui ont participé au Mois sans tabac depuis sa création.
Pendant 1 mois, Tabac info service met à la disposition des participants un site Internet, un numéro d’aide (39 89), ainsi qu’une application d’e-coaching “Tabac info service”. Pour vous inscrire et retrouver toutes les informations utiles, rendez-vous sur le site du Mois sans tabac.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er novembre.
En cliquant sur « Je m'abonne », vous acceptez notre Politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos newsletters.
Source : https://www.ameli.fr/assure/actualites/mois-sans-tabac-les-inscriptions-sont-ouvertes-0