Mon espace santé
  • Publié le 7/25/2022
  • 2min

Ouverture automatique des profils “Mon espace santé”

Depuis le début de l’année 2022, l’Assurance Maladie a entrepris une grande campagne d’information au sujet du dispositif “Mon espace santé”, un service numérique permettant aux assurés de “stocker et partager leurs documents et données de santé en toute confidentialité”.

Les assurés concernés par ce nouveau service digital ont donc reçu, par e-mail ou par courrier, une communication de l’Assurance Maladie leur proposant d’activer leur profil ou de s’opposer à son ouverture. Les assurés disposaient de 6 semaines à compter de la réception du courrier pour informer l’Assurance Maladie de leur éventuelle volonté de ne pas ouvrir de profil Mon espace santé. Chacun a également été informé que, sans action de sa part dans ce délai, son profil Mon espace santé serait automatiquement ouvert.

A l’issue des 6 semaines qui suivent la réception de l’e-mail ou du courrier d’information, tous les assurés n’ayant pas fait part d’une objection à la création de leur profil reçoivent sous 48 heures un e-mail les informant de l’ouverture automatique de leur espace santé.

Remarque : si l’ouverture du profil Mon espace santé est automatique, son activation, nécessaire pour accéder aux données et à toutes les fonctionnalités du service, requiert une action de la part de l’assuré. Pour ce faire, rendez-vous sur https://www.monespacesante.fr/ muni de votre carte Vitale et du code qui vous a été transmis dans le courrier ou courriel d’information.