• Publié le 3/20/2018
  • 3min

Modèle de lettre pour connaitre son niveau de malus auto

Quelle est la meilleure solution pour prendre connaissance de son niveau de malus auto ? Envoyer tout simplement une lettre à votre assurance : cette dernière est tenue de vous fournir un relevé d’informations sur simple demande écrite. Utilisez notre modèle de lettre pour connaitre votre niveau de malus auto !

Demander un relevé d’informations à votre assurance pour connaitre son niveau de malus

Saviez-vous que vous pouvez obtenir, à tout moment, un relevé d’informations précisant le coefficient de réduction-majoration appliqué à votre dernière échéance annuelle (donc, votre niveau de malus) ? Vous pouvez également obtenir le numéro d’immatriculation de votre véhicule, la date de souscription du contrat, vos informations personnelles d’assuré ainsi que celles concernant vos sinistres survenus au cours des 5 dernières années.

Ce relevé d’informations est un document de référence à demander à votre compagnie d’assurance. Comme stipulé dans l’annexe de l’article A. 121-1 du code des assurances (article 12), l’assureur est tenu de délivrer un relevé d’informations à ses assurés dans 3 cas :

  • lors de l’échéance annuelle du contrat auto ;
  • au moment de la résiliation du contrat ;
  • à la demande de l’assuré auto, sur simple courrier.

› Pour aller plus loin : Assurance auto : comment réduire son malus et augmenter son bonus ?

Modèle de lettre pour connaitre son niveau de malus auto

Nom, prénom de l’assuré
adresse
CP Ville
Contrat d’assurance n°...

À l’attention de
Nom de la compagnie d’assurance
adresse
CP Ville

Objet : Demande de relevé d’informations

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous transmettre par la présente lettre une demande de relevé d’informations, conformément à l’article 1.121-1 (article 12) du Code des assurances.

Je vous prie de m’adresser ce document par courrier / email.

Ma demande de relevé d’informations concerne le contrat d’assurance n°....... du véhicule :

  • marque : ...
  • modèle : ...
  • N° d’immatriculation : ...

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Nom
Signature

APRIL, L’ASSURANCE EN PLUS FACILE : nous assurons aussi les conducteurs malussés !

Vous avez eu un accrochage dont vous étiez responsable récemment ? Ne vous inquiétez pas, APRIL assure tous les conducteurs, y compris ceux en situation de malus de moins de 3,5. Nos 3 formules d’assurance auto pour conducteur malussé offrent les mêmes garanties qu’un contrat auto classique.

Toutes nos offres d’assurance auto risques aggravés comprennent la responsabilité civile, la défense pénale, le recours suite à un accident, mais aussi la garantie du conducteur sans oublier la défense du permis à points !

Chez APRIL, le devis est gratuit et sans engagement. Réalisez en moins de 5 minutes une simulation d’assurance auto pour conducteur en situation de malus !