Il arrive parfois que les accidents de la vie quotidienne ou les accidents professionnels mènent à une incapacité de travail. Ce genre d’événement a pour conséquence de fragiliser le budget des foyers concernés.
Parce qu’on ne sait jamais de quoi demain sera fait, l’assurance décès est un contrat de prévoyance qui offre la possibilité, moyennant cotisation, de garantir un capital pour ses bénéficiaires désignés...
Le risque de dépendance entraîné par la vieillesse ou la maladie a une forte incidence financière : une aide à domicile ou une maison de retraite médicalisée coûtent cher.
Les dommages corporels dans la vie quotidienne sont monnaie courante et peuvent avoir des conséquences dramatiques, dans les cas les plus graves. L’assurance des accidents de la vie permet de se protéger soi, et sa famille.
En France, la Sécurité sociale couvre une partie non négligeable des frais d’hospitalisation. Mais en cas de séjour prolongé à l’hôpital, la note restant à la charge du patient peut vite s’élever ! Forfait hospitalier, dépassement d’honoraires, frais de confort, assistance pendant la convalescence…
Parce que les accidents de la vie arrivent quand on ne s’y attend pas, il est important de penser à leurs conséquences éventuelles pour notre famille. Et lorsque se pose la question de l’avenir de nos enfants...
Penser, anticiper et organiser ses obsèques. Si le sujet est de prime abord peu réjouissant, il constitue en fait un acte de prévoyance important pour soi et ses proches...
L’assurance obsèques vous permet de financer à l’avance le coût de vos funérailles. Vous pouvez également décharger vos proches de l’organisation de la cérémonie.
Une assurance prévoyance permet de se prémunir face aux coups durs et aux risques du quotidien. En cas d’accident, d’invalidité ou de décès, un capital financier ou une rente est versé à l’assuré ou à ses proches afin de compenser la perte brutale des revenus.