Santé publique France encourage l’activité physique des jeunes
  • Publié le 9/21/2022
  • 2min

Santé publique France encourage l’activité physique des jeunes

Afin d’augmenter la pratique d’une activité physique chez les jeunes entre 11 et 14 ans, Santé publique France lance sa campagne pour encourager les adolescents à « bouger » davantage. En effet, selon les statistiques de Santé publique France, seule la moitié des jeunes pratiquent un niveau d’activité physique en adéquation avec les recommandations officielles.

La campagne se décompose en plusieurs volets : le premier entend inciter les parents à faire pratiquer des activités physiques à leurs enfants. De nombreuses astuces sont ainsi disponibles sur le site de mangerbouger.fr afin d’expliquer l’importance de l’exercice physique, à quel rythme, et comment encourager les jeunes à se lancer.

A cela s'ajoutent des vidéos pédagogiques bienveillantes qui invitent les jeunes à essayer et à persévérer. La campagne se tourne essentiellement vers les parents, qu’elle sensibilise à l’importance de soutenir leurs enfants dans la pratique de leurs loisirs et de recréer du lien en faisant des activités ensemble, par exemple.

Le deuxième volet de la campagne est prévu pour début octobre et s’adresse principalement aux adolescents. Entre défis sur les réseaux sociaux et autres événements pensés pour le jeune public, l’objectif est de leur inculquer une nouvelle vision du sport et de proposer des activités qui conviennent à chaque profil.