Vous venez de vous faire voler votre voiture ? Vous vous demandez si vous êtes couvert pour ce type d’incident ? Votre assurance auto peut effectivement prendre en charge le vol de voiture. L’indemnité va dépendre de votre niveau de garanties. Le point sur les démarches à effectuer dans notre article.
En cas de vol de voiture, n’attendez pas ! Il vous faut :
Respecter ces délais est essentiel sous peine de ne pas être indemnisé.
En fonction du niveau de garanties sélectionné, vous serez indemnisé ou non. Si vous êtes assuré au tiers et que vous n’avez pas d’options de garanties contre le vol, vous ne pourrez prétendre à l’indemnisation. A l’inverse, si vous êtes assuré tout risque vous serez effectivement couvert.
› Pour aller plus loin : Tous risques ou au tiers, comment faire le bon choix ?
De façon générale, les assureurs proposent généralement une indemnisation sous un délai de 30 jours, délai nécessaire pour savoir si votre voiture va être retrouvée. Passé ce délai, l’assureur vous indemnise à hauteur de la valeur du véhicule.
Si votre voiture est retrouvée, mais endommagée, deux cas de figure existent :
La garantie vol vous indemnise d’un montant prédéfini dans votre contrat d’assurance, ou d’un montant qui correspond à la valeur de votre véhicule au moment du vol. Si vous n’avez pas souscrit une assurance au tiers, le jeu peut en valoir la chandelle.
Votre garantie vol s’applique dans les cas suivants :
A l’inverse, vous ne percevrez pas d’indemnisation si :
Bon à savoir :
Quelques gestes préventifs peuvent également vous éviter le vol ! Investissez dans un système d’alarme, ou dans un antivol.
Besoin urgent de votre indemnité ? April vous indemnise sous 20 jours. Vous êtes remboursé non seulement de la valeur de votre auto, mais aussi de ses équipements et de son contenu !
Le plus ? Si votre auto a moins d’un an, April vous indemnise de sa valeur à neuf.
Pour tout savoir sur l’assurance auto April, sollicitez un devis en ligne.