En France, salariés, travailleurs indépendants comme inactifs bénéficient du système d’Assurance maladie de la Sécurité sociale. Leurs dépenses de santé sont intégralement ou partiellement couvertes, en fonction de leur statut et des soins prodigués. Mais, dans la plupart des cas, seuls 30 à 70 % des dépenses effectives de santé sont remboursées. Le reste est à la charge de chaque patient, à moins qu’il ne dispose d’une complémentaire ou mutuelle santé.
La complémentaire santé a pour but de compléter les remboursements de la Sécurité sociale et de prendre en charge les dépenses qui ne sont pas couvertes par le régime d’Assurance maladie obligatoire. Il existe en France 3 grandes catégories de complémentaires santé :
Les garanties fournies par les complémentaires santé diffèrent d'un contrat à l’autre. Cependant, la plupart d'entre elles couvrent les dépenses de consultations et de soins médicaux, d'hospitalisation et de médicaments achetés en pharmacie. Elles peuvent aussi s’étendre aux soins dentaires, à l’optique, aux prothèses auditives, ainsi qu’éventuellement aux médecines douces et aux soins de prévention (cure thermale, par exemple).
Plusieurs niveaux de couvertures sont également proposés :
Pour s'adapter à vos besoins tout en respectant votre budget, APRIL vous propose une vaste gamme de garanties santé à adapter à votre situation, que vous soyez professionnel, actif ou senior. Les contrats d'assurance santé d'APRIL proposent également du tiers payant auprès de 140 000 professionnels de santé. Et vous pouvez télécharger votre carte de Tiers Payant directement sur votre mobile pour l'avoir toujours avec vous.
N’attendez plus, faites votre devis en ligne et souscrivez directement !