Conseil Assurance : Tout savoir sur l'assurance April

Explorer la base de connaissances

Que dois-je faire en cas de changement des caractéristiques de mon prêt ?

Pour mettre à jour votre contrat d'assurance emprunteur, veuillez nous adresser une attestation de votre organisme prêteur précisant les modifications à garantir ainsi que le nouveau tableau d'amortissement définitif de votre prêt.


Pour vous aider dans vos démarches, nous mettons à votre disposition un courrier type de modification des caractéristiques du prêt à faire remplir par votre organisme prêteur et à nous retourner dûment complété.


À réception, nous mettrons à jour votre dossier et vous recevrez alors votre nouveau certificat d'adhésion reprenant le détail de vos garanties, ainsi que votre appel de cotisations actualisé.


A noter : cette modification entraînera l'application de 10 euros de frais d'avenant.


Nous attirons votre attention sur le fait suivant : en cas de variation du capital à la hausse, une nouvelle sélection médicale pourra être réalisée.


Attention ! Si vous avez plusieurs contrats d'assurance en cours chez APRIL Santé Prévoyance, pensez à bien préciser dans votre courrier le numéro ou les numéros d'adhérent sur le(s)quel(s) vous souhaitez effectuer ce changement.

Pour retrouver votre numéro d'adhérent, rien de plus simple ! Il figure sur nos courriers, dans la mention « Vos références ».

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Continuer sans accepter