Depuis la fin de la sécurité sociale étudiante, les étudiants sont, au moment de leur inscription dans un établissement supérieur automatiquement rattachés à un régime obligatoire, le plus souvent celui des parents.
Néanmoins, s'agissant des dépenses de santé, les remboursements pris en charge par l’assurance maladie ne sont pas suffisants et doivent être complétés par une assurance complémentaire : une mutuelle étudiante.
Comment choisir une mutuelle adaptée à vos besoins d'étudiant avant de souscrire un contrat ?
L'idée est de faire le point sur vos principaux besoins en remboursements de santé (consultations généraliste, spécialistes, soins dentaires, optique...) et de comparer, en fonction, les offres des mutuelles. Il est également intéressant de comparer les différents services adaptés proposés (offres d’assistance, prix négociés avec un réseau d'opticiens etc.), la mise en place d'un tiers payant.
Pour votre contrat de complémentaire santé étudiante, faites un devis avec April : trouvez la meilleure offre pour votre situation et adhérez directement en ligne, c'est facile et rapide !
(1) : Pour une personne de 18 ans, résidant à Nantes (44)