• Publié le 12/4/2024
  • 4min

Ce grand-père a pensé à tout pour faire diversion quand le Père-Noël passe


Pour Michel, 68 ans, le moment où le Père Noël passe reste un des souvenirs les plus précieux de son enfance. Alors, chaque année, ce grand-père astucieux met tout en œuvre pour que la magie opère dans les yeux de ses petits-enfants. « J’ai toujours adoré voir leurs regards ébahis quand ils découvrent les cadeaux sous le sapin. C’est un bonheur sans pareil », explique-t-il.


Et pour réussir ce tour de maître, Michel a pensé à tout. « Le plus important, c’est la diversion ! », dit-il avec malice. Avec son sens de l’organisation, il prépare de petites mises en scène pour que personne ne surprenne l’arrivée du célèbre bonhomme rouge. Entre les chants de Noël qu’il entonne joyeusement avec ses petits-enfants, les jeux qu’il invente, et même les histoires qu’il raconte, tout est pensé pour garder l’attention des enfants loin de la cheminée. « Une fois, j’ai même lancé une chasse aux étoiles filantes dans le jardin pour que le Père Noël ait le temps de déposer les cadeaux en toute discrétion ! », raconte-t-il, amusé.

Profitez de ces moments précieux en famille le plus longtemps possible ! Découvrez une complémentaire santé adaptée à vos besoins.

Qui souhaitez-vous assurer ?
picto_particulier_top.svg

Son secret de grand-père

Michel a mis au point un kit spécial « Mission Père Noël ». Il y a des clochettes pour simuler le bruit des rennes, un poème magique à réciter ensemble pour appeler le traîneau, et une petite boîte remplie de « poussière d’étoile » (des paillettes biodégradables) qu’ils lancent dans le jardin avant l’arrivée du traineau. « Ça ajoute une touche de magie et ils adorent participer », confie-t-il.

picto_particulier_top.svg

La petite astuce APRIL

Cette activité à partager en famille le soir de Noël va amuser petits et grands. Pour jouer, c’est fastoche, vous aurez besoin… d’une carotte ! Petits-enfants, grands-parents, oncles, tantes et cousins se placent debout en cercle. À tour de rôle, ils devront se passer la carotte, en la coinçant entre leurs genoux. Attention, on surveille les petits malins, il est interdit d’utiliser ses mains. Lorsqu’un joueur fait tomber la carotte, il est définitivement éliminé. Fous rires garantis à chaque partie !

Michel nous rappelle que la magie de Noël se tisse dans ces moments partagés, où l’imaginaire prend vie et où la féérie se transmet de génération en génération !

Les petites bulles APRIL